Villes de Solamyr
Voici les villes de Solamyr. Vous y retrouverez leur populations, langues et une courte description en plus d'une carte de chaque ville.

Adrigan
Population: 32 000 (Humains, Elfs, Tercals, Ariums) , langue(s): Commun
Adrigan est la capitale des cités maléfiques. C’est de là que proviennent les décisions qui concernent l’ensemble des cités maléfiques. C’est une ville très populeuse qui ne produit aucune matière première mais qui les importe toutes. C’est un haut lieu du savoir où se trouvent plusieurs temples et écoles de magie.


Adwicia
Population: 2000 (Humains, Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Adwicia est le garde-manger des Cités Maléfiques sur Jagga Nord. Les ariums et les humains y ont construit beaucoup de fermes et les aquarus profite à la fois de la mer et de la rivière. Adwicia n’est pas une Cité Maléfique officielle, mais c’est tout comme. Le seigneur d’Adwicia est un mage Niramos qui a été porté au pouvoir grâce au Duc Noir de Wawen et il lui obéit au doigt et à l’œil. Les gardes officiels de la ville sont complètement indépendants, mais les guerriers Harekos passent souvent dans le coin. Le seul temple de la ville est dédié à Niramas.


Afonamon
Population: 12500 (Tercals, Aquarus, Humains) , langue(s): Commun
Afonamon est une grande cité maléfique. Malgré les attaques répétées des tribus barbares et des morts-vivants qui errent dans la région, la ville a toujours su se développer efficacement. Le duc noir a établit le commerce avec ses alliés de Legauwir et de Sorenid. Les quais d’Afonamon accueillent beaucoup de navires en provenance de Gwayren. La pêche, l’exploitation minière et l’agriculture sont pratiquées dans la ville, mais le bois demeure une ressource rare.


Agrigo
Population: 10 000 (Humains, Elfs, Tercals) , langue(s): Commun
Agrigo est une cité maléfique populeuse. Elle fait beaucoup de commerce avec le continent de Thesa et un peu avec la ville de Tudus. Une large route permet aussi au commerçant de voyager jusqu’à Ibelat. Les habitants pratiquent l’agriculture, la pêche, l’exploitation minière et forestière. C’est une ville très dynamique et les guerriers harekos ont quelques fois un peu de difficulté à maintenir les ardeurs des habitants.


Agroadian
Population: 5000 (Humains, Aquarus, Elfs) , langue(s): Commun
Agroadian est une ville moyenne. Son dirigeant est un dictateur mis en place par les ducs noirs de Viren. Les activités économiques sont l’agriculture, la pêche et l’exploitation forestière. Agroadian fait des échanges économiques avec le village de Cieg et aussi avec Driekoth.


Agronial
Population: 4000 (Humains, Elfs, Ariums, Tercals) , langue(s): Commun
Agronial est une Citadelle de la Renaissance situé en plein milieu du désert. À première vue, elle a l’air d’une petite bourgade normale : les maisons dans le désert sont construites de galettes de sable. Mais le secret se trouve sous terre. On peut accéder à la ville secrète par le sous-sol d’une maison. Sous terre, se trouvent deux points d’eau, des habitations, une école, un temple de Virto, tout pour protéger les habitants ou pour organiser une petite rébellion. Les habitants de la ville sont nourris grâce à plusieurs Arbres de vie qui sont plantés sous terre dans une salle spéciale. Ce camouflage et les Arbres de vie sont les éléments clés de la survie de la ville.


Arie
Population: 300 (Aquarus) , langue(s): Thésien
Arie est un petit village isolé sans réelle organisation sociale. Les aquarus qui habitent ce village vivent très bien de la pêche et de l’agriculture et s’entraide beaucoup. Étrangement, les tribus barbares ne visitent pas ce village, mais il arrive que les habitants doivent se défendre contre les créatures de la nuit.


Arudus
Population: 2 000 (Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Arudus est une des deux seules villes du continent qui fait du commerce maritime avec des villes d’autres continents. Cependant, seulement des bateaux clandestins accoste à Arudus car les cités maléfiques ont formellement interdit tout commerce avec le continent rebelle. L’activité économique principale de la ville est l’agriculture. Pour se procurer du minerai et du bois Arudus fait affaire avec la ville de Unaumond et Lothelamas.


Asiland
Population: 200 (Aquarus) , langue(s): Gwayrien
Ce petit village d’aquarus est dirigé par les prêtres du temple de Tempos. Tous les habitants sont soumis aux prêtres et ces derniers sont considérés comme la source ultime de la vérité. Les prêtres contrôles l’herboristerie, l’auberge, l’écurie et la forge du village. Le commerce extérieur est inexistant dans la ville et très peu de visiteurs s’y rendent.


Asteimas
Population: 1000 (Humains, Ariums) , langue(s): Commun
Asteimas est une petite ville où tout le monde se connaît et s'entraide. L'art de la guerre prend tout son sens dans cette ville. Les enfants apprennent à se battre et à utiliser des armes à l'école et ils y apprennent aussi à panser leurs blessures. Il y a des postes de surveillance dans chaque coin de la ville et être promus garde est un immense honneur pour les habitants de la ville. Asteimas reçoit souvent la visite de marchands de Woip qui viennent leur offrir du bois et du minerai.


Aumeth
Population: 200 (Humains) , langue(s): Nordiste
Aumeth est un petit village habité exclusivement par des humains. Le seigneur de Aumeth est dur et contrôle tout dans le village. Il n’y a que des voyageurs humains qui sont tolérés dans la ville et les transactions commerciales de la ville ne se font qu’avec des marchands humains. Les taxes sont élevées mais l’apparence de justice tient les citoyens tranquilles.


Ausa
Population: 300 (Elfs) , langue(s): Eruch
Ausa est un village tranquille de la dynastie Eruch. Comme à Dorcien, les habitation de Ausa sont toutes très belles et richement décoré. Les habitants du village vivent de la chasse, de la pêche et aussi du travail du bois. Un commerce minime est établi avec Tilarith et la majorité des importations arrive par bateau de Dorcien. Ausa est dirigé par le représentant du maître de la dynastie Eruch.


Ber
Population: 400 (Ogres) , langue(s): Ogre
Personne ne veut se réveiller à Ber. Les habitants de ber sont tous des ogres. Le chef du clan est déterminé à la manière forte, en duel. Les ogres vivent d’agriculture, c’est pourquoi ils utilisent beaucoup d’esclaves, surtout humains. Quand un esclave ne répond plus au besoin du clan, il se retrouve souvent comme plat de résistance dans un festin. Les ogres de Ber sont craints car ils font souvent des raids près de Gwardor et Gwieviel.


Cayr
Population: 200 (Ariums) , langue(s): Gwayrien
Le petit village de Cayr est habité par une tribu d’Arium. Ils vivent d’agriculture et un peu de pêche. Le chef de la tribu habite une petite maison de pierre construite au centre du village. Les autres habitants ont établie leur tente ou leur maison de paille tout autour de la maison centrale. La route qui passe près du village n’est pas très fréquentée, mais il arrive que des elfs de la dynastie Valon arrête au village pour faire du troc. La plupart des marchands qui emprunte la route ne s’arrêtent pas au village car il a peu à offrir.


Ceraveth
Population: 1000 (Elfs, Aquarus) , langue(s): Commun
Ceraveth est une ville divisée en deux parties bien distincte. La partie nord-est est la zone ouvrière où les bateaux de pêches accostent et où les elfs Miru dressent leurs pégases. La partie sud-ouest est la zone commerciale où se trouve le marché, le magasin général, le temple etc.. Ceraveth fait du commerce avec Famwem.


Cessi
Population: 1000 (Ariums, Tercals, Aquarus, Humains, Elfs) , langue(s): Commun
Cessi est une très ancienne ville qui était dirigée par un vampire. Maintenant, elle est devenue une cité maléfique dont très peu de gens connaissent l’existence. Les ducs noirs de Solamyr viennent dans cette ville pour tenir des réunions secrètes et plusieurs grands cerveaux des cités maléfiques demeurent à Cessi en permanence. La ville a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de ses habitants. Les guerriers harekos contrôlent la ville d’une main de fer et ceux qui découvrent la ville par accident sont éliminés sur le champ, sans exception. Le duc noir de Cessi est une vampire, mais son influence ne s’étant guère au-delà des murs de sa ville.


Chera
Population: 2000 (Elfs, Aquarus, Tercals) , langue(s): Commun
Chera est une cité maléfique contrôlée par les elfs de la dynastie Zao. Les activités économiques sont la pêche, l’exploitation forestière et minière. De plus, les elfs Zao sont passés maître dans la fabrication de potions de toutes sortes. Le duc noir de l’endroit est aussi le maître de la dynastie. Chera fait du commerce avec Iban et Riraweth, sur Thesa.


Cieg
Population: 300 (Tercals) , langue(s): Commun
Cieg est un petit village de tercals qui se spécialisent évidemment dans l’exploitation minière. Un dirigeant y a été mis en place par les ducs noirs de Viren, mais il ne sert qu’à rapporter ce qui se passe dans sa ville. Cieg a établi un commerce avec la ville d’Agroadian.


Crajar
Population: 500 (Elfs) , langue(s): Valon
Crajar est un village beaucoup plus ouvert que Faelin. Il y a une école, un magasin général et un marché. Contrairement à Faelin, ce ne sont pas des prêtres qui dirigent la ville. En cas de conflit, c’est toujours la parole du patriarche qui prévaut. À l’exception des moulins à scie, de l’auberge et du quai, tous les bâtiments de Crajar sont bâtis dans les arbres. Il n’y a que des elfs de la dynastie Valon. Ils vivent de la pêche et de la chasse. Les hommes lézard Thilinor sont aussi présents dans ce royaume, mais ils ne savent pas monter aux arbres. Tout comme Faelin, Crajar fait peu de commerce extérieur.


Crilidric
Population: 10 000 (Tercals) , langue(s): Commun
Crilidric n’est pas une cité maléfique très propre. La majorité de ses habitants travaille dans les mines et la poussière est omniprésente dans cette ville souterraine. Le duc noir a établie un commerce important avec la ville de Say. Comme Crilidric ne produit pas de nourriture, elle l’importe presque totalement de Say. Le minerai extrait des mines de Crilidric est exporté dans toutes les cités maléfiques du continent.


Cy
Population: 1400 (Ariums) , langue(s): Sudiste
Cy est une petite ville dirigée et protégée par les Juges de Kediakor. La ville est habitée exclusivement par des ariums. Comme on peut le voir, il n'y a aucun pont pour traverser la rivière qui donne accès aux habitations: les ariums n'en ont pas besoins. Cy fait beaucoup d'échanges commerciaux avec Varda et Lothurwen.


Derathian
Population: 1800 (Elfs) , langue(s): Kyralla
Derathian est habitée exclusivement par les elfs de la Dynastie Kyralla.C'est une ville très homogène et l'ordre y règne en tout temps. La ville est dirigée par le représentant du maître de la Dynastie. Derathian est ouvertement opposée aux Cités Maléfiques. Tous les habitants de la ville sont bien entraînés à la guerre. Les étrangers n'y sont pas les bienvenus mais sont quand même acceptés. Le peu de commerce de la ville se fait avec Umardovia.


Devon
Population: 200 (Aquarus) , langue(s): Talarinois
Le petit village de Devon est dirigé par les prêtres du temple de Virto. Les habitants sont très religieux et ont une confiance aveugle en leurs prêtres. Devon entretient de bonne relation avec Jerila, bien que les deux villes ne font pratiquement pas de commerce ensemble. Il arrive aussi qu’un navire en provenance de Tudus s’arrête au village pour vendre un peu de minerai. Les habitants vivent surtout de la pêche et de la chasse et deux moulins à scie sont bâtit près de la rivière.


Dilith
Population: 7000 (Elfs, Tercals, Humains, Ariums) , langue(s): Glekinis
Dilith est une citadelle de la renaissance. Elle a donc le même type d’administration que toutes les citadelles de la renaissance. Toutes les habitations de la ville ont été construites par les elfs de la Dynastie Dak; elles sont construites dans les arbres et se fondent dans la forêt. Un voyageur inattentif passera au milieu de la ville sans même s’en apercevoir. Les seuls bâtiments par terre sont les lieux de sciage de bois, la mine et les forges utilisées par les tercals. Ces bâtiments sont quand même bien camouflés.


Doip
Population: 1000 (Tercals) , langue(s): Talarinois
Doip est une immense ville souterraine en expansion constante. Les tercals y exploitent toutes les ressources minières qu’ils peuvent y trouver. La ville est dirigée par un dictateur, mais ce dernier n’abuse pas trop des habitants car le commerce avec Pralew et Ocog lui rapporte suffisamment. La ville n’est pas affiliée aux cités maléfiques, mais collaborent quand même bien avec elles.


Dorcien
Population: 2500 (Elfs) , langue(s): Eruch
Dorcien est la capitale des elfs Eruch. C’est une ville très riche et extrêmement belle. Malgré les bonnes relations que la ville entretien avec la cité maléfique d’Erade, le maître de la dynastie a fait construire une palissade autour de sa ville pour la protéger d’attaque éventuelle. Les activités principales de Dorcien sont l’exploitation forestière, la chasse et la pêche.


Driekoth
Population: 6 000 (Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Driekoth est une grande ville étonnamment propre. La magie occupe une grande place dans cette ville qui compte cinq écoles de magie. L’agriculture et la pêche y sont aussi pratiquées. Pour se procurer les ressources qu’elle ne produit pas, Driekoth a établi un commerce avec Agroadian. Le dirigeant de la ville a lui aussi été mis en place par les cités maléfiques.


Drugar
Population: 1400 (Ariums, Aquarus, Humains, Elfs) , langue(s): Clotrien
Drugar est située sur une petite île isolée. La ville est très repliée sur elle-même et ne fait aucun échange économique. Les habitants de la ville trouvent tout ce dont ils ont besoin dans leur environnement immédiat. Jusqu'à présent les Cités Maléfiques ne se sont pas intéressé à cet endroit. Drugar est protégée par un conseil de 10 guerriers qui assure la sécurité de tous les habitants.


Dwire
Population: 7500 (Humains, Aquarus, Elfs) , langue(s): Commun
Dwire est une Cité Maléfique en pleine effervescence. Son influence est bien établie dans la péninsule nord, mais elle doit constamment mettre de la pression sur les autres villes pour leur rappeler qui commande. Dwire possède un immense port. Les bateaux qui y accostent viennent surtout de Thesa, mais aussi de tout le continent Gwayrien. La forêt avoisinante est bien exploitée et les métaux proviennent surtout de Ulies. Le Duc Noir dirige bien la ville, mais le grand prêtre du temple de Morcus a aussi beaucoup d’influence. Les Guerriers Harekos font la loi à Dwire.


Edalican
Population: 200 (Tercals) , langue(s): Sudiste
Edalican est un petit village habité par des Tercals. L'activité principale est évidemment l'extraction minière et la forge. Les Tercals d’Edalican sont renommés pour les armes qu'ils fabriquent. Toutes les décisions importantes sont prises par vote démocratique, il n'y a donc pas de tête dirigeante dans le village. Les Cités maléfiques n'ont pas d'emprise sur la ville.


Edilirith
Population: 5000 (Aquarus, Elfs) , langue(s): Commun
Edilirith est une ville bien positionnée entre les cités maléfiques de Jith et Eowian. Il y a donc beaucoup de commerçants qui transit par cette ville ce qui a évidemment des conséquences économiques favorables. La ville possède un énorme port car la pêche est très bonne dans la région. Le dirigeant de la ville fait des rapports fréquents à ses supérieurs des cités maléfiques.


Elirawith
Population: 1400 (Humains) , langue(s): Gwayrien
Elirawith est habité exclusivement par des humains. La ville est dirigée par un seigneur bienfaisant. Les prêtres du temple de Tempos s’occupent de l’éducation et de la santé des citoyens. La chute qui descend la montagne et tombe dans le lac donne offre un spectacle incroyable. Les habitants vivent de la chasse, un peu de pêche et d’agriculture. Toutes les habitations de la ville sont faites de pierre. La ville est totalement autonome.


Eowian
Population: 10 000 (Elfs, Tercals) , langue(s): Commun
Eowian est une cité maléfique dirigé par les elfs de la dynastie Galar. Le duc noir de la cité est aussi le maître de la dynastie elfique. L’activité principale de la ville est l’exploitation forestière mais les tercals de l’endroit pratiquent l’exploitation minière. Le bois produit à Eowian est vendu partout sur Viren mais surtout à Adrigan qui en a toujours besoin.


Erade
Population: 10 000 (Tercals, Aquarus) , langue(s): Commun
Erade est une cité maléfique moyenne. Son port accueil les bateaux de pêcheurs en plus des navires de marchandises qui font le commerce avec le continent de Viren. La ville fait aussi beaucoup de commerce avec les elfs Eruch de Dorcien. Le duc noir n’a pas fait explorer toute la région mais il est toujours possible qu’il le fasse. Les habitants vivent surtout de l’exploitation minière et de la pêche.


Ereit
Population: 100 (Tercals) , langue(s): Commun
Ereit est un tout petit village souterrain habité par des tercals. Il n’y a aucune organisation sociale dans le village. C’est la loi du plus fort qui y prévaut. Le village fait du commerce avec Say, en lui fournissant des minéraux en échange de nourriture. Un petit poste de guerriers Harekos se trouve à l’entrée de la ville car la cité de Crilidric garde un œil sur la production minière de Ereit.


Eroig
Population: 1000 (Humains, Ariums, Aquarus) , langue(s): Gwayrien
Eroig est dirigée par un roi. Ses habitants s’entraident constamment et le roi est généralement bienveillant. Ils vivent surtout d’agriculture et de pêche, mais aussi de chasse. Eroig a établie un bon commerce maritime avec Toag, mais fait aussi des échanges avec Ybu et Lariwith. Les prêtres du temple de Virto font l’éducation des enfants et s’impliquent beaucoup dans la société.


Faelin
Population: 300 (Elfs) , langue(s): Valon
Faelin est un petit village habité par les elfs de la dynastie Valon. Ils ont construit une palissade de bois autour de leur village car la forêt autour est dangereuse. C’est une forêt sauvage ou vivent les Thilinor, des hommes lézards, ennemis jurés des elfs Valon. Les habitants de Faelin vivent de la chasse et font leurs bois grâce au moulin à scie. La ville ne fait pratiquement pas de commerce avec les villes voisines car la route est trop risquée. Ce sont les prêtres de Fantasia qui dirigent la ville; ils décident de tout dans la ville. Tout comme à Onoith, la vie à Faelin est ponctuée par la musique, mais c’est exclusivement le tamtam qui est joué ici.


Famwem
Population: 2 000 (Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Famwem est une ville portuaire qui accueille les bateaux clandestins qui font du commerce avec Élidas. Comme autre commerce extérieur, Famwem fait affaire avec Ceraveth pour se procurer du bois. La ville est autosuffisante en se qui concerne la nourriture. Famwem est bien fortifiée, ayant même un rempart centrale afin de limite les dégâts en cas de brèches dans ses fortifications.


Ferra
Population: 1800 (Elfs, Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Ferra est divisée en trois sections : l’île est habitée par des Aquarus, la forêt par des Elf, et la plaine par des Ariums, et ce à peu d’exception près. C’est une ville qui manque totalement d’organisation : aucune seigneur ne la dirige et aucune force de l’ordre n’est présente, si ce n’est des visites ponctuels des Guerriers Harekos. Les habitants vivent quand même dans une relative paix, malgré les vols fréquents. Le Duc Noir de Dwire a imposé une taxe importante à cette ville et n’a aucune difficulté à la faire respecter.


Fiang
Population: 100 (Elfs) , langue(s): Thirid
Fiang est un tout petit village habité exclusivement par les elfs de la dynastie Thirid. Les Thirids n’aiment pas beaucoup les voyageurs, mais ils ne sont pas désagréables avec eux. Le maître de la dynastie est un prêtre d’Ybolia et c’est à cette déesse qu’est dédié le temple au centre du village. Les enfants du village sont très bien éduqués et pratique l’art du combat dès un très jeune âge.


Firel
Population: 2000 (Aquarus, Ariums) , langue(s): Gwayrien
La ville de Firel est divisée en deux parties : la partie nord, plus riche, habitée par des arium et la partie sud, plus pauvre, habitée par des aquarus. Le seigneur de la ville est un arium et il s’est entouré des gens de sa race pour l’aider à diriger. Firel fait du commerce avec Ulies et Kirap. Les aquarus pratiquent l’agriculture et la pêche alors que les ariums sont plus enclins aux travaux intellectuels.


Gaetha
Population: 100 (Humains) , langue(s): Glekinis
Gaetha est un tout petit village tout à fait normal d'une cinquantaine d'humain. Ses habitants sont plutôt pacifiques mais doivent se tenir prêt à faire face à la menace barbare. Un village tranquille, mais qui sait ce qu'on peut y trouver…


Geider
Population: 1400 (Elfs, Humains, Ariums) , langue(s): Commun
Geider est dirigé par les prêtres du temple de Morcus. Ils exploitent la ville pour en faire profiter le Duc Noir de Gli. Les impôts de la ville sont élevés, mais les habitants paient quand même car ils craignent les prêtres plus que tout.


Gelired
Population: 300 (Elfs, Humains, Aquarus, Ariums) , langue(s): Glekinis
Gelired est un petit village multi-ethnique indépendant. Le seigneur de la place tient à son indépendance et c'est pourquoi la ville est bien protégée. Tous les habitants sont entraîné au combat et possède une arme qui leur a été donné par le seigneur. Pour l'instant, les Cités Maléfiques ne se sont pas trop intéressé à la ville.


Gerile
Population: 300 (Humains) , langue(s): Glekinis
Gerile est un petit village d’humains dirigé par un prêtre de Ulohan. Il contrôle les habitants au doigt et à l’oeil. Le village survit grâce à l’agriculture, la chasse, la cueillette et la pêche.


Glalird
Population: 300 (Ariums, Aquarus) , langue(s): Glekinis
Glalird est un village bien organisé. Le niveau d’éducation des habitants est très élevé pour un village si isolé. Tous les enfants vont à l’école et la bibliothèque est bien remplie. La pêche et l’agriculture font la survie de ce village. Les habitants du village réussissent à se protéger des Ogres de Ber en utilisant différents sorts et potions.


Glerra
Population: 1400 (Humains, Aquarus) , langue(s): Talarinois
Glerra est une ville mature et paisible. Elle jouie d’un climat modéré ce qui lui permet une agriculture florissante et des pèches fructueuses. Cette cité est autosuffisante et ne fait pas vraiment de commerce. Glerra est dirigée par le plus vieille aquarus et le plus vieil humain de la ville, mais le temple de Virto a quand même son mot à dire…


Gli
Population: 5000 (Elfs, Humains, Aquarus, Ariums, Tercals) , langue(s): Commun
Gli est une Cité Maléfique en pleine expansion. Toute les sphères d’activités y sont présente : l’agriculture, l’exploitation minière, l’exploitation forestière, la pêche, l’éducation etc… Il y a fort à parier que le Duc Noir de Gli aura de plus en plus d’influence au sein des Cités Maléfiques. Il a su établir un commerce exclusif avec Geider et commence à s’intéresser au petit village de Gelired.


Gloreband
Population: 1000 (Humains, Ariums) , langue(s): Commun
Gloreband est un haut lieu de la magie élémentale. La recherche magique est l'activité principale de la ville, suivi de l'agriculture. Les magiciens de Gloreband ont développés des sorts de défense très efficaces et travaillent toujours à les améliorer. La ville a établi du commerce avec Lothelamas et Woip.


Gregor
Population: 12 500 (Tercals, Aquarus) , langue(s): Commun
Gregor est une Cité Maléfique d'environ 12500 personnes. Elle est construite sur un montagne et chaque niveau se trouve 10 mètre plus haut que le précédent. Il n'existe qu'un passage pour traverser d'un niveau à un autre et il y a des gardes à chacun de ces passages. On y retrouve entre autre un temple de Malloc et un de Harek de même qu'une école de magie privée. Le château (A) habité par le Duc Noir est construit sur le point le plus élevé de la ville et entouré d'un lac circulaire. L'activité principale de la ville est l'exploitation minière.


Grocian
Population: 6000 (Elfs, Tercals) , langue(s): Commun
Grocian est habitée par des tercals et par des elfs de la dynastie Adon. Le maître de la dynastie est d'ailleurs le dirigeant de la ville. Grocian est située dans une petite vallée entièrement boisée. La ville est divisée en deux sections: une section fortifiée et l'autre non. La section fortifiée est habitée par les gens riches de la ville, surtout des elfs. L'autre section est habitée par les travailleurs, surtout des tercals. La principale activité économique de Grocian est l'extraction minière.


Grundel
Population: 6500 (Humains, Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Grundel est la ville de la magie. Tout dans cette ville tourne autour de cet art. Il n’y a aucun guerrier harekos à Grundel. La garde de la ville est assurée par des mages. La ville est officiellement dirigée par le duc noir de la ville, mais officieusement, on peut dire que ce sont les mages Niramos les vrais dirigeants. Le port de Grundel est très occupé par l’arrivé de marchandise tel que nourriture, bois et minerai. L’école de magie Niramos est entourée de remparts, mais ses meilleures protections sont évidemment d’ordre magique.


Gwardor
Population: 2500 (Tercals, Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Gwardor est une Cité Maléfique bien établie. La proximité de la mer et des montagnes lui donne un système économique basé sur la pêche et l’exploitation minière. Pour ses autres besoins, Gwardor a établit un commerce avec Zeaweth. Le Duc Noir de Gwardor aimerait bien étendre son pouvoir à Toen et Kaewen, mais le mage Shamino a toujours réussi à déjouer ses plans.


Gweriwan
Population: 1800 (Tercals, Humains) , langue(s): Glekinis
Gweriwan est une ville habitée par des humains et des tercals. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui dirigent la ville. Les habitants ne sont pas très « cultivés » mais ils savent se défendre. Ca donne d’ailleurs quelques mots de tête au Duc noir de Gregor. Le plus gros du commerce de Gweriwan se fait avec Gwire, surtout pour l’apport de bois.


Gwieviel
Population: 1400 (Humains, Tercals) , langue(s): Commun
Gwieviel est une ville plutôt chaotique. Le dirigeant est un tercal mage Niramos qui gère l’extraction minière et s’enrichit en commerçant avec Grundel. La ville est habitée par des tercals et des humains. Aucune autorité ne s’occupe de la sécurité des habitants et les batailles sont choses courantes.


Gwiliwien
Population: 1000 (Elfs, Ariums) , langue(s): Commun
Gwiliwien est une belle petite ville. Son économie est basée sur l’agriculture et l’exploitation forestière. Elle ne fait pas vraiment de commerce extérieur, mais reçoit parfois la visite de commerçants de Famwem. Les elfs Quedia et les ariums de la ville s’entendent très bien. Ils n’ont pas vraiment le choix s’ils veulent résister aux pressions des cités maléfiques. De la rive, la ville est complètement invisible. Les habitations sont cachées par la forêt et celles qui se trouvent près de la mer sont très bien camouflées.


Gwiracien
Population: 400 (Humains) , langue(s): Thésien
Gwiracien est dirigé par un roi strict qui ne supporte pas le désordre et le laisser-aller. Malgré l’exploitation de mines tout près, le village est très propre. Gwiracien a établi un commerce très équitable avec la ville de Kawen : minerai en échange de bois.


Gwire
Population: 2000 (Elfs, Humains, Aquarus) , langue(s): Glekinis
Gwire est une petite ville dirigée par des elfs, mais ils ne forment pas une Dynastie. Les activités économiques principales sont l’exploitation de la forêt et l’agriculture. Gwire a établi un commerce terrestre avec Gweriwan et un peu de commerce maritime avec Gli. Le Duc noir de Gregor essai d’imposer ses visions à Gwire, mais les Juges de Kediakor protège bien la ville.


Gwynon
Population: 200 (Elfs) , langue(s): Dak
Gwynon est un village d'Elf de la Dynastie Dak. Toutes les habitations du village excepté la prison et les fermes sont construites dans les arbres. On y retrouve un temple d'Ybolia, une école et une petite bibliothèque surprenante. Le village est complètement fondu dans la nature et exclu du reste du monde.


Hedrit
Population: 1000 (Aquarus, Ariums) , langue(s): Glekinis
Hedrit est une ville d’Arium et d’Aquarus. Les habitants doivent verser un lourd impôt à leur dirigeant car la ville de Prum est très exigeante. Ce sont les prêtres de Malloc qui dirigent la ville. Ils ont établis un pacte avec Troede et Nyden afin de déjouer les percepteurs de Prum. Les activités principales de la ville sont la pêche et l’agriculture.


Helcar
Population: 1800 (Humains, Aquarus) , langue(s): Sudiste
Helcar est une petite ville tranquille habitée par des humains et des aquarus. Les principales activités économiques sont la pèchet et l'agriculture. La ville est dirigée par deux élus: un humain et un aquarus. Le peu d'échange économique d'Helcar se fait avec Edalican, surtout pour l'importation de minerai.


Horowin
Population: 300 (Humains, Ariums) , langue(s): Thésien
Horowin est un village axé sur la pêche, l’agriculture et l’élevage des chevaux. Les chevaux qui sont dressés à Horowin sont probablement les plus performants de tout Solamyr. On voit souvent dans les plaines près de la ville des ariums s’envoler de chevaux en plein galop pour capturer les proies qu’ils chassent. Horowin ne fait pas vraiment de commerce, mais parfois un groupe d’éleveur de chevaux se rend à Riraweth pour vendre des bêtes à bon prix. Ce village n’a aucune organisation sociale.


Hugh
Population: 200 (Aquarus) , langue(s): Glekinis
Hugh est un petit village isolé habité exclusivement d’Aquarus. C’est un village tranquille ou la pêche et l’agriculture suffisent aux besoins de la population. Les prêtres de Tempos font la loi dans ce village.


Iban
Population: 1400 (Aquarus, Elfs) , langue(s): Zao
Iban est habitée par des elfs de la dynastie Zao et des aquarus. La ville n’a pas vraiment de dirigeant, mais elle est complètement soumise à Chera. Ses habitants pratiquent la pêche et la coupe du bois. Les voyageurs ne sont pas vraiment bien reçus à Iban, sauf s’ils ont quelque chose à offrir.


Ibelat
Population: 7000 (Humains) , langue(s): Commun
Ibelat est une cité maléfique en lien direct avec le continent de Viren. Beaucoup de transaction passe par cette ville. Il y a aussi du commerce de fait avec la ville d’Agrigo, au sud. À première vue, la ville peut sembler chaotique, mais les guerriers harekos sont en parfait contrôle de la sécurité. L’activité principale est évidemment l’exploitation forestière, mais la pêche est aussi importante.


Jarilithiel
Population: 1400 (Elfs) , langue(s): Adon
Les habitants de Jarilithiel sont les elfs de la dynastie Adon. Elle est dirigée par le représentant du maître de la dynastie et les guerriers Harekos passent souvent dans cette ville qui leur est favorable. Les elfs habitent bien cachés dans la forêt mais il y a quand même une petite partie de la ville qui est destinée aux étrangers. L'activité principale de la ville est l'exploitation de la forêt dont le bois est généralement exporté vers d'autres villes.


Jedra (Élidas)
Population: 1000 (Aquarus, Humains) , langue(s): Commun
Jedra est une ville de pêcheurs et de fermiers. La ville a été fondée sur une péninsule et les pêcheurs se sont établis sur ses rives. Jedra fait du commerce avec Legidith, du bois en échange de nourriture. Ce bois leur sert principalement à réparer leurs embarcations et leurs habitations et a assurer leur protection. Comme ils connaissent bien la mer, ils se sont dotés d'une bonne flotte de défense maritime.


Jedra (Jagga)
Population: 300 (Ariums, Aquarus) , langue(s): Sudiste
Jedra est un village d'aquarus et d'ariums. L'accès au village est assez difficile puisqu'il est entouré de deux rivières et d'un lac, mais pour les ariums et les aquarus ceci ne cause aucun problème.


Jerila
Population: 2000 (Tercals, Ariums, Aquarus) , langue(s): Talarinois
Jerila est une ville bien développée, mais isolée du reste du monde. L’exploitation forestière et la pêche sont les activités principales de la ville. Jerila est dirigée par un seigneur. Ce dernier est tellement populaire qu’il intimide les ducs noirs d’Ibelat et Agrigo. On y retrouve aussi un temple de Tempos. La ville ne fait aucun commerce extérieur mais offre sa protection à Devon et est en communication constante avec la dynastie Jolonox.


Jith
Population: 15 000 (Humains, Aquarus, Elfs) , langue(s): Commun
En tant que garde-manger de Viren, Jith se doit de produire beaucoup de nourriture, ce qu’elle a toujours réussi à faire. Le duc noir de la ville a toujours donné à ses fermiers tout ce dont ils ont besoin pour faire de bonne récolte. Le produit de ces récoltes en ensuite vendu à travers Viren, surtout dans les trois autres cités maléfiques du continent.


Kaewen
Population: 1800 (Humains, Aquarus, Ariums) , langue(s): Glekinis
Kaewen est dirigée par l’arium mage Shamino. Il se bat férocement contre les Cités Maléfiques et a conclut une entente de protection avec Toen et Teadia. La ville est dominée par la tour de Shamino située un peu en retrait; son point central est le gigantesque marché. La pêche et l’agriculture sont les points forts de la ville. Les Juges de Kediakor s’occupent de faire régner la loi et gèrent la prison.


Kawen
Population: 1500 (Elfs, Ariums, Tercals) , langue(s): Thésien
Kawen est une ville multi-ethnique qui se développe bien. La ville est dirigée par des conseillers élus. Un commerce maritime a été établi avec Gwiracien et il y a un peu de commerce fait avec Maritt. Les activités économiques sont la pêche, l’exploitation minière et forestière. Les cités maléfiques n’ont pas encore étendu leur influence sur la ville.


Kirap
Population: 400 (Tercals, Humains) , langue(s): Gwayrien
Kirap est un petit village accueillant, habitée par des tercals et des humains. Dirigée par un maire élu, la ville fait beaucoup de commerce avec Firel et un peu avec Proma. Les marchands exportent du minerai et de la nourriture. Il y a même quelques aventuriers qui partent de la ville pour explorer le désert voisin.


Lariwyth
Population: 300 (Elfs, Ariums, Aquarus) , langue(s): Gwayrien
Lariwyth est habité par des aquarus, des ariums et des elfs de la dynastie Orla. Ils vivent de la chasse, la cueillette et de la pêche, en plus de faire un peu de commerce avec les villes de Ybu et Eroig. L’éducation et la magie sont très important dans ce village; c’est pourquoi tous les enfants vont à l’école régulièrement. Toutes les décisions importantes sont prises par vote, la majorité l’emportant.


Laurien
Population: 300 (Ariums, Tercals) , langue(s): Thésien
Laurien est un village intéressant. Malgré son éloignement du reste du monde, il est très bien développé. On y retrouve une mine, un moulin à scie, des ferme, des écoles, bref tout ce dont les habitants ont besoin. Probablement à cause des montagnes avoisinantes, les tribus des plaines de se rendent pas à Laurien, mais les créatures de la nuit s’y aventurent quelques fois. Le village est dirigé par un maire élu.


Legauwir
Population: 200 (Aquarus) , langue(s): Commun
Legauwir est un village d’aquarus dirigé par un roi. Ce dernier a conclu une entente avec le duc noir d’Afonamon : les commerçants du village vendent leurs produits à prix préférentiels à Afonamon et en échange les guerriers harekos laissent Legauwir tranquille. Les habitants pratiquent surtout la pêche et l’agriculture. Le rempart construit autour du village le protège efficacement contre les barbares et les morts-vivants.


Legidith
Population: 1000 (Elfs) , langue(s): Quedia
Legidith est une ville de la dynastie Quedia. Avec l’énorme palissade de bois qui entoure la ville, ses habitants sont très bien protégés contre toute attaque éventuelle. Les Quedia sont très dynamique. Ils pratiquent l’exploitation forestière et la chasse et adorent améliorer l’art du combat. Ils importent de la nourriture de la ville de Jedra.


Legirawan
Population: 400 (Humains, Tercals) , langue(s): Gwayrien
Legirawan est une ville minière habitée par des tercals et des humains. Ils pratiquent l’extraction minière et l’agriculture. Il n’y a pas de dirigeants dans cette ville et c’est la loi du commerce qui domine. Le commerce est d’ailleurs établi avec Onudric et un peu avec Crajar. La bonne entente qui prévaut avec les Cités Maléfiques a jusqu’à présent évité à Legirawan la domination totale de la part de ces dernières.


Lothelamas
Population: 1000 (Elfs) , langue(s): Quedia
Lothelamas est une ville de la dynastie Quedia au système de défense assez particulier. Le rempart qui entoure la ville est fait de telle sorte que des archers et des magiciens installés sur ce rempart peuvent atteindre facilement chaque cible qui se présente à eux. Les habitants pratiquent la chasse et l'exploitation forestière. Ils se servent du bois qu'ils produisent pour constamment renforcer leur rempart et pour fabriquer des tonnes de flèches. Ils exportent le reste vers Arudus et Gloreband.


Lothurwen
Population: 1800 (Humains, Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Lothurwen est une ville affiliée au Cités Maléfiques bien qu’elle n’en soit pas une elle-même. Elle est habitée par des ariums, des humains et des aquarus. L’activité prédominante de la ville est bien entendu l’agriculture. Le dirigeant de la ville est nommé par le Duc noir de Grocian. La ville est bien gérée et ses habitants survivent bien.


Lowen
Population: 300 (Tercals, Humains) , langue(s): Nordiste
Lowen est un village sans organisation. Les habitants vivent du mieux qu’ils peuvent en dérangeant le moins possible les autres. Il y a une certaine division dans le village, les tercals d’un côté, les humains de l’autre, mais les deux races sont obligées de collaborer pour survivre.


Maritt
Population: 200 (Elfs, Aquarus) , langue(s): Thésien
Maritt est un petit village dirigé par des prêtres d’Ybolia. Les habitants y vivent de la pêche, la chasse et de l’exploitation forestière. Afin de se procurer du minerai, les commerçants font affaire avec la ville de Kawen. L’isolement du village l’a très bien servi jusqu’à présent.


Matraca
Population: 2500 (Tercals, Elfs, Humains) , langue(s): Thésien
Matraca est une citadelle de la renaissance bien cachée dans les montagnes. La ville a été fondée par un dragon d’argent et il la protège encore aujourd’hui. Dans le but de rester secrète, la ville ne fait aucun commerce extérieur. Les habitants survivent quand même très bien de la chasse et de la cueillette. Ils pratiquent aussi l’exploitation minière.


Meritrem
Population: 2000 (Humains, Ariums) , langue(s): Gwayrien
Meritrem est habitée par des humains et des ariums qui vivent de la pêche et de l’agriculture. Depuis des générations, la ville est dirigée par un herboriste de Maleuss, qui passe son pouvoir de père en fils. Ce dernier reste à l’écart des activités des cités maléfiques. La ville a établie un commerce minime avec Crilidric, donnant de la nourriture en échange de minerai.


Miralowen
Population: 2000 (Elfs, Tercals, Ariums) , langue(s): Commun
Miralowen est une ville bien organisée et complète. Elle est habitée par des tercals, des ariums et les elfs de la dynastie Kyralla. On y pratique l’agriculture, le sciage du bois, l’exploitation minière et même un peu de pêche. Contrairement aux Kyralla de Derathian, les Kyralla de Miralowen cohabitent relativement bien avec les Cités Maléfiques. La raison est simple : il n’y a pas d’elf Adon dans les environs. La ville est dirigée par un conseil élu même si les Cités Maléfiques ont leur mot à dire.


Nendathiel
Population: 400 (Aquarus) , langue(s): Sudiste
Nendathiel est une petite communauté d'Aquarus qui se concentre uniquement sur l'exploitation des fonds marins. Le village est dirigé par le conseil des anciens. Ces derniers sont toutefois soumis au pouvoir des Cités Maléfiques.


Nydatha
Population: 4000 (Elfs) , langue(s): Orla
Nydatha est une citadelle de la renaissance habitée exclusivement par des elfs de la dynastie Orla. La maîtresse de cette dynastie habite d’ailleurs dans cette ville. Ils y vivent de la chasse, de la cueillette et de la pêche. Cette ville ne fait aucun commerce car elle veut garder son anonymat. C’est une ville paisible mais qui est toujours sur un pied de guerre. La maîtresse de la dynastie essai à tout prix d’affaiblir les Cités Maléfiques en envoyant ses espions partout sur le continent pour recueillir de l’information utile. Le temple d’Ulohan est très apprécié des citoyens de la ville.


Nyden
Population: 1400 (Elfs, Ariums) , langue(s): Glekinis
Nyden est une ville magnifique. Ses habitations sont construites au milieu d’une forêt verdoyante. Des courants d’air chaud confèrent à la ville un climat chaud. L’exploitation forestière, la pêche et la magie sont les principales activités de la ville. Nyden est dirigée par un conseil d’élu. Nyden a aussi établit une entente avec Hedrit et Troede pour calmer les ardeurs de Prum.


Nydin
Population: 13 500 (Humains, Elfs, Tercals) , langue(s): Commun
Nydin est une cité maléfique, mais aussi la place forte de guerrier harekos. Ce qui veut dire que la ville est dirigée par un duc noir, mais aussi que l’empereur harekos lui-même demeure dans cette ville. Nydin ne fait qu’un peu d’exploitation forestière, d’agriculture et de pêche; toutes les autres matières premières dont elle a besoin lui vient des autres ville du continent.


Nydondang
Population: 5000 (Elfs) , langue(s): Commun
Nydondang est habitée par les elfs de la Dynastie Adon. Elle fait tout son commerce avec Grocian, sur Jagga Sud, principalement pour l'achat de nourriture. Le dirigeant de Nydondang est complètement soumis au maître de sa dynastie. Les habitants de Nydondang sont toujours sur leur garde car ils sont souvent victime de petits raids de la part des elfs Kyralla.


Ocog
Population: 2500 (Tercals, Aquarus) , langue(s): Commun
Ocog est une cité maléfique particulière car elle exploite des ressources particulières. Les tercals de la ville extraient des minéraux très rares des montagnes environnantes. Ils en font des armures et des armes aux propriétés surprenantes. Quant aux aquarus, ils explorent les fonds marins pour trouver des plantes aux effets étonnants. Les habitants pratiquent aussi l’agriculture et la pêche. Ocog fait aussi du commerce avec Doip et a beaucoup de relation avec le continent de Viren. Le duc noir de la ville se vante d’avoir le contrôle sur son continent, mais en fait il laisse plutôt les autres villes tranquilles.


Ocohajar
Population: 2500 (Aquarus) , langue(s): Gwayrien
Ocohajar est une ville exclusivement habitée par des Aquarus. L’activité économique principale est évidemment la pêche, et aussi l’exploitation marine. L’agriculture y est aussi pratiquée. C’est une ville bien équilibrée, dirigée par un maire élu. La situation géographique de la ville lui donne la chance de ne pas encore avoir attirée l’attention des Cités Maléfiques. Les marchands d’Ocohajar vendent le poisson excédentaire à Onoith et à Ulilakoth.


Onalimun
Population: 2000 (Humains) , langue(s): Sudiste
Onalimun est habitée exclusivement par des humains. C'est une ville très prospère et dynamique. Son activité principale est l'agriculture, mais la pêche y est aussi pratiquée. Onalimun est dirigée par un maire élu à tous les 6 ans. La ville est en bonne relation avec les Cités Maléfiques.


Onoith
Population: 1800 (Elfs) , langue(s): Valon
Onoith est la capitale des elfs de la Dynastie Valon. C’est une ville paisible et qui veut le demeurer. Le peu de commerce se fait avec Cayr et Ocohajar. La ville entretien aussi des liens étroits avec Faelin et Crajar, deux villages habités par les Valons. Les habitants de la ville vivent de l’exploitation forestière, la chasse et la pêche, mais l’activité principale est la musique. Le matin, des elfs circulent dans les rues en jouant des airs joyeux pour le réveil. La musique continue toute la journée et le soir des airs doux sont joués pour bien dormir. Les étrangers qui traversent la ville sont tous ébahis par la beauté de la musique.


Onudric
Population: 7000 (Humains) , langue(s): Commun
Onudric est une Cité Maléfique bien organisée. C’est une cité étrange. D’un côté il y a un lac, de l’autre des fermes, et enfin de l’autre, un désert. Le Duc noir a bien établie son pouvoir et les prêtres du temple de Niramas collaborent bien avec lui. Certains habitants de la ville sont passés maître dans l’art d’exploiter les ressources désertiques. Ca leur rapporte beaucoup d’argent. Un commerce est bien établi avec Legirawan et Crilidric.


Pocia
Population: 200 (Aquarus) , langue(s): Nordiste
Pocia est une petite ville d’Aquarus très dynamique. L’activité économique principale est bien sûr la pêche. La ville fait peu de commerce à cause de son éloignement. Elle est dirigée par un maire élu démocratiquement et se tient loin des affaires des Cités Maléfiques.


Poeli
Population: 1000 (Elfs, Humains) , langue(s): Commun
Poeli est les capitale des elfs de la dynastie Miru. On y fait de l’agriculture, de la pêche, de l’exploitation forestière. En plus de tout ça, les elfs Miru font l’élevage et le dressage de pégases. La ville ne fait presque pas de commerce extérieur car elle produit tout ce dont elle a besoin.


Pralew
Population: 4000 (Tercals, Humains, Ariums, Aquarus, Elfs) , langue(s): Talarinois
Pralew est une ville dynamique et multiraciale. Elle est dirigée par une famille royale, des aquarus, depuis la nuit des temps. Les juges de Kediakor y font régner la loi. Il arrive cependant qu’ils doivent collaborer avec les guerriers Harekos pour éviter d’attirer l’attention de ces derniers sur la ville. Pralew fait beaucoup de commerce avec Doip.


Proma
Population: 1400 (Humains) , langue(s): Gwayrien
Proma est une ville indépendante habitée par des humains. Dirigée par une reine, cette ville résiste aux attaques des cités maléfiques et des tribus désertiques depuis des décennies. Les juges de Kediakor qui font régner la loi dans la ville y sont pour beaucoup. Proma ne fait aucun commerce avec Chera car ces deux villes sont constamment en guerre. Le peu de commerce se fait avec Crajar et Kirap. L’agriculture et la pêche sont les activités principales et l’éducation est très importante dans cette ville.


Prum
Population: 11 000 (Tercals, Aquarus, Ariums, Humains) , langue(s): Commun
Prum est une Cité Maléfique au sommet de sa puissance. Le Duc Noir de la ville exerce assez d’influence les villes voisines (Hedrit, Troede, Nyden) pour en tirer beaucoup de profit sans trop d’effort. Les guerriers Harekos sont toujours présents dans les rues et font régner l’ordre. Le port de Prum est très achalandé car la ville fait beaucoup de commerce avec le continent de Viren.


Qardo
Population: 2500 (Tercals, Ariums) , langue(s): Commun
Qardo est une ville de Tercal et d’Arium. C’est deux peuples vivent très bien ensemble. Les tercals exploitent les mines et les ariums font de l’agriculture. Le conseil de ville compte autant de membre arium que tercal. Ils sont cependant habilement menés par les Cités Maléfiques. Les guerriers Harekos s’occupent de faire respecter la loi dans la ville et les prêtres Niramos font beaucoup de recherche magique en compagnie de magicien de la ville. Qardo envoi beaucoup de son exploitation agricole à Crilidric qui en a bien besoin.


Raeband
Population: 200 (Tercals) , langue(s): Glekinis
Raeband est un petit village de tercals bien caché sous les montagnes. Seule quelques fermes, à la surface, trahissent la présence de civilisation. Évidemment, l’exploitation minière et la forge d’instruments et d’armes sont les principales activités du village. À l’occasion, une caravane part de Raeband pour se rendre à Prum pour faire du commerce.


Rega
Population: 3500 (Aquarus, Ariums, Elfs) , langue(s): Thésien
Rega est une ville autonome. Ses habitants se sont toujours débrouillés par eux-mêmes, étant loin de tout autre ville. Ils pratiquent la pêche et l’agriculture et font un peu de commerce avec les tercals de Wowen pour se procurer du minerai. La ville est dirigée par des prêtres : ceux du temple d’Ybolia et du temple d’Ulohan. Les juges de Kediakor protègent les habitants des agressions des tribus des plaines et des morts-vivants et font régner la justice dans la ville.


Riliwir
Population: 1600 (Tercals, Humains, Aquarus, Ariums) , langue(s): Talarinois
Riliwir est dirigée par des prêtres d’Ybolia et protégée par les juges de Kediakor. Les activités principales y sont la pêche, l’agriculture et un peu d’exploitation forestière. Étant éloignée des autres villes, Riliwir ne fait que peu de commerce, mais organise une grande foire à chaque année pour attirer les voyageurs et les commerçant.


Riraweth
Population: 16 000 (Humains, Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Riraweth est une cité maléfique surpeuplée. À tel point que la nourriture est très coûteuse dans la ville et que chaque habitation est pleine à craquer. Les gens s’entassent à l’intérieur des remparts de la ville et les mendiants dorment dans les rues la nuit. C’est une ville qui s’est mal développer. Le port de Riraweth accueille beaucoup de bateaux en provenance de Jagga et les fermiers de Tilarith font parvenir de la nourriture par la route du nord.


Savick
Population: 200 (Humains) , langue(s): Thésien
Savick est un village très lugubre. Il est dirigé par des nécromanciens et tout tourne autour de la nécromancie dans ce village. Tout d’abord, la sécurité est maintenue par des squelettes contrôlés par les nécromanciens. Ensuite, les habitants sont beaucoup plus actifs la nuit que le jour. Finalement, la ville est même habitée par des vampires et des loups-garous. L’agriculture est aussi pratiquée à Savick de même que l’exploitation minière (dans les montagnes à quelques heures de marche). Ce village est bien équipé pour résister aux attaques des tribus sauvages des plaines et curieusement les morts-vivants ne l’attaque pas.


Say
Population: 1000 (Humains, Aquarus) , langue(s): Commun
Say est une petite ville dynamique habitée par des humains et des aquarus. Le seigneur de l’endroit a fait une pacte avec le duc noir de Crilidric : il lui fournit de la nourriture en échange de sa protection. Les activités économiques principales sont la pêche et l’agriculture.


Sayc
Population: 400 (Elfs) , langue(s): Jolonox
Les elfs Jolonox on établit Sayc loin de toute civilisation. C’est un village tranquille où ils peuvent s’épanouir en paix. On y retrouve une école de chaque sphère de magie élémentale et des herboristeries. La vie à Sayc se déroule la nuit puisque les elfs Jolonox préfèrent dormir le jour. Les seules relations qu’a établie Sayc sont avec Tadda, où vivent d’autres elfs Jolonox. Le maître de la dynastie demeure à Sayc.


Sorenid
Population: 400 (Tercals) , langue(s): Commun
Sorenid est dirigé par un empereur. Ce dernier a toujours entretenu de bonne relation avec le duc noir d’Afonamon et la confiance est de mise entre eux. Évidemment l’exploitation minière est l’activité économique principale de la ville, mais l’agriculture est aussi présente. Les commerçants de l’endroit font beaucoup affaire avec Afonamon. Il arrive que des barbares ou des morts-vivants attaquent la ville, mais les guerriers harekos ont toujours aidés les habitants à se défendre.


Tadda
Population: 600 (Elfs, Aquarus) , langue(s): Talarinois
Tadda est habité par des Aquarus et des elfs de la dynastie Jolonox. Le village n’a pas de structure administrative et n’en n’a aucunement besoin. Il n’y a pas de pont qui unit les rives nord et sud du village. Les elfs demeurent tous du côté nord et les aquarus n’ont pas besoin de pont pour traverser. Tadda fait un peu de commerce avec Tudus et les elfs Jolonox du village entretiennent des relations étroites avec Sayc.


Teadia
Population: 1800 (Elfs, Humains, Aquarus) , langue(s): Glekinis
Teadia se bat férocement contre l’emprise des Cités Maléfiques. Le Guerrier de Virto qui dirige la ville s’est allié au ville de Toen et Kaewen pour assurer la sécurité de ses habitants. Il y a aussi un commerce de marchandise d’établit avec ces deux villes pour que les citoyens de Teadia ne manque de rien. L’agriculture, l’exploitation forestière et la pêche sont les activités principales de la ville. Les Juges de Kediakor font respecter la loi dans cette ville.


Theros
Population: 400 (Aquarus) , langue(s): Commun
Theros est un village d’aquarus. Malgré son isolement et son apparente inoffensivité, les cités maléfiques ont installés un dictateur pour diriger le bourg. L’activité principale y est évidemment la pêche mais aussi l’exploitation forestière. Les aquarus du village font un peu de commerce avec la ville de Driekoth


Tilarith
Population: 200 (Humains) , langue(s): Commun
Tilarith est un tout petit village dont les habitants sont étonnamment riches. La raison est simple : les habitants de Tilarith sont tous des fermiers et ils vendent leurs produits à très bon prix dans la cité maléfique surpeuplée de Riraweth. La route entre ses deux villes est d’ailleurs très achalandée. Tilarith est dirigée par un seigneur très conciliant envers ses citoyens.


Toag
Population: 1800 (Humains, Aquarus, Elfs) , langue(s): Gwayrien
Toag est une ville isolée, située au bout de la route principale du royaume. Les habitants de la ville vivent de l’agriculture, de la pêche, mais aussi de l’exploitation des montagnes et de la forêt qui se trouvent à l’est de la ville. Malheureusement, le chemin vers les montagnes et la forêt est dangereux et les gens qui y travaillent risque de se faire attaquer par des goblins ou pire encore. Même l’environnement immédiat de la ville est dangereux, c’est pourquoi les habitants ont construit une palissade tout autour de leurs habitations. Seuls les fermiers ne sont pas protégés. Les juges de Kediakor qui assurent la sécurité dans la ville tentent de mettre fin à ces raids comme ils le peuvent. Le dirigeant de la ville est élu par vote démocratique. Les Cités Maléfiques n’ont pas encore d’emprise sur cette ville.


Toen
Population: 1000 (Humains) , langue(s): Glekinis
Toen est une petite ville d’humains qui résiste tant bien que mal à la suprématie des Cités Maléfiques grâce à la présence des Juges de Kediakor qui élève les chevaux depuis d’innombrables générations et sont d’excellents cavaliers. L’alliance de la ville avec Kaewen et Teadia devrait l’aider à mieux se défendre. L’élevage des chevaux et l’agriculture sont les activités dominantes de Toen.


Towen
Population: 1400 (Aquarus, Elfs) , langue(s): Zaldron
Towen est une ville très intéressante et accueillante. Elle est habitée par des aquarus (autour du lac) et par les elfs de la dynastie Zaldron (dans la forêt). Towen est d’ailleurs dirigée par le maître de cette dynastie. Lorsqu’on se promène dans la ville, on peut voir des torches allumées partout, même le jour. C’est que les elfs Zaldron vouent une admiration presque maladive au feu. Les cités maléfiques n’ont pas encore d’emprise sur cette ville.


Triede
Population: 100 (Ariums) , langue(s): Talarinois
Triede est une petit village isolé très spécial. Il n’est habité que par des ariums qui pratiquent la magie élémentale. On y retrouve que des habitations et deux temples : un dédié à Niramas et l’autre à Miroaria. Tout dans le village est axé sur la magie élémentale; les habitants ne vivent que pour elle. La ville ne fait aucun commerce et n’a pas de dirigeant officiel.


Trissi
Population: 200 (Humains) , langue(s): Commun
Trissi est le seul village de Viren où les cités maléfiques n’ont pas installé un dictateur. C’est aussi le village natal des conquérants du mal. C’est un petit village de fermiers isolé et tranquille, dirigé par un seigneur descendant d’une longue lignée seigneuriale.


Troede
Population: 1000 (Aquarus, Ariums, Tercals, Humains) , langue(s): Commun
L’activité économique de Troede est très diversifiée. L’exploitation minière et forestière, la pêche, l’agriculture et la fabrication d’armes sont autant de spécialité des habitants de Troede. Le roi de la ville a conclut une entente avec Hedrit et Nyden dans le but de se protéger des demandes fiscales élevées de Prum .


Tuddus
Population: 1000 (Tercals) , langue(s): Talarinois
Tudus est une ville souterraine dirigée par un dictateur sanguinaire. Les forces de l’ordre qu’il dirige force tous ceux qui le peuvent à travailler dans les mines de la ville. Le produit de ces mines est vendu à Agrigo et les profits vont directement dans les poches du dictateur. Malgré cela, aucune opposition réelle ne s’est encore formée contre ce dernier et ceux qui ont tenté de le faire sont maintenant décapité ou croupisse en prison.


Ulies
Population: 1400 (Elfs, Tercals, Aquarus) , langue(s): Commun
Ulies est une petite ville côtière bien diversifiée. Elle produit du bois, des métaux amplement de nourriture pour tous ses habitants. Malheureusement, le Duc Noir de Dwire impose un quota à la ville qu’il importe à Dwire. Toutes les tentatives de résistance des seigneurs de Ulies ont résultées en leur mort. Le seigneur actuel réponds aux attentes, mais il cherche par tous les moyens à diminuer les quotas de sa ville pour laisser respirer ses habitants.


Ulilakoth
Population: 100 (Humains) , langue(s): Gwayrien
La vie à Ulilakoth est très paisible. Le seigneur de l’endroit n’est pas exigeant, ni les citoyens d’ailleurs. Tous les habitants pratiquent l’agriculture. Ils réussissent même à exporter un peu de leur production à Ocohajar. La petite auberge du village est légèrement achalandée, surtout par les marchands d’Onudric qui empruntent la route.


Umardovia
Population: 3000 (Humains, Ariums, Aquarus) , langue(s): Nordiste
Umardovia est une grande ville multi-raciale habituée par des humains, des ariums et des aquarus. Le commerce est florissant dans cette ville et les échanges commerciaux se font surtout avec Adwicia et Derathian. La principale activité de la ville est l'agriculture. Au centre de la ville se dresse le temple de Tempos qui abrite une impressionnante relique. Les Cités Maléfiques évitent Umardovia car elles se méfient du Dieu Tempos et de plus, les juges de Kediakor y font régner la justice.


Umarwon
Population: 200 (Elfs) , langue(s): Eruch
Umarwon est un village magnifique. Les elfs Eruch ont tous ornés leurs demeurent de décoration et sculpture de bois qui rendent hommage à leur dynastie. Le temple dédié à Ybolia est sûrement le plus beau de tout le royaume du nord sombre. Umarwon est dirigé par un représentant du maître de la dynastie. La ville ne fait pas de commerce extérieur et les habitants vivent très bien de la chasse et de la cueillette.


Unaumond
Population: 1000 (Tercals, Aquarus) , langue(s): Commun
Unaumond est une ville bien camouflée dans les montagnes. Chaque habitation est bien dissimulée parmi les rochers. Les aquarus se sont établis près de la mer alors que les tercals l’ont fait plus profondément en montagne. Unaumond fait du commerce maritime avec Arudus.


Unybeth
Population: 100 (Elfs) , langue(s): Adon
Unybeth est un tout petit village habité par les elfs de la Dynastie Adon. Un poste de Guerriers Harekos assure la présence des Cités Maléfiques dans le village.


Varda
Population: 1000 (Ariums, Tercals) , langue(s): Sudiste
Varda est une ville de tercals et d'ariums bâti sur le flanc d'une montagne. Le bas de la ville est habité par les tercals qui font de l'extraction minière et le haut de la ville par les ariums. Varda est dirigés par une impératrice Tercal qui proclame toutes les lois. Varda fait des échanges commerciaux surtout avec Cy.


Veni
Population: 100 (Humains) , langue(s): Nordiste
Veni est un petit village d'humains. Aucune organisation sociale spécifique n'y prévot. Il y a très peu d'intérêt à aller à Veni.


Ville d'Élidas
Population: 10 000 (Humains, Aquarus, Ariums, Tercals, Elfs) , langue(s): Commun
Elidas est la première citadelle de la renaissance. Elle a été fondée en l’honneur d’Elidas, celui qui a mis sur pied la première vraie résistance contre les cités maléfiques. Depuis sa fondation, la ville a toujours été la place forte de l’alliance fantôme. Elidas est autosuffisante du côté de la nourriture et comme elle ne se développe plus, ses besoins en matières premières sont peu élevés donc le commerce avec les autres villes est pratiquement nul. Les seuls bateaux qui se rendent à Elidas proviennent d’Arudus et sont inspectés au peigne fin. Inutile de vous dire que la sécurité est très élevé à Élidas.


Waniel
Population: 500 (Elfs, Tercals) , langue(s): Thésien
Waniel est un village isolé et replié sur lui-même. Les voyageurs ne sont pas les biens venus à l’intérieur des murs de la ville et dorment souvent devant les grandes portes du rempart. Les habitants du village profite d’un environnement très diversifié : ils exploitent la forêt, la montagnes, et même la rivière qui coule de ses sommets. Waniel est dirigé par un seigneur fortement influencé par les prêtres du temple de Malloc.


Wawen
Population: 4500 (Humains, Tercals, Aquarus, Ariums) , langue(s): Commun
Wawen est une Cité Maléfique extrêmement bien organisée. C’est une ville minière et maritime à la fois. Elle manque cependant d’un peu de ressource pour nourrir ses habitants, c’est pourquoi le commerce avec les villes avoisinantes est très important. Le Duc Noir de Wawen a étendu ses pouvoirs dans les villes les plus proches sans déclencher aucune guerre. Il envoie quand même des guerriers Harekos rappeler qui commande de temps en temps.


Wein
Population: 1800 (Aquarus, Humains) , langue(s): Commun
Wein est une ville qui a su tirer profit de l’arrivée des Cités Maléfiques. Habitée majoritairement par des Aquarus, la ville exporte une grande partie des ressources marine qu’elle exploite à Wawen. Il y a très peu de gens pauvre à Wein et l’argent coule à flot. Le temple de Wein est dédié à Malloc et la prison de la ville est réputée pour être très dure.


Wiado
Population: 100 (Aquarus) , langue(s): Sudiste
Wiado est un tout petit village d'aquarus. Le druide qui s'occupe du temple est aussi le dirigeant de la ville.


Wisdor
Population: 2000 (Tercals, Humains, Elfs, Ariums) , langue(s): Talarinois
Wisdor est une cité de la renaissance. La ville est située dans un royaume très froid, mais elle jouie d’un microclimat chaud causé par un lac d’eau très chaude. De plus, le rempart naturel entourant la ville empêche la chaleur de s’échapper. La pêche, l’agriculture et l’activité minière y sont pratiquées. Bien sûr aucun commerce n’est fait avec d’autre ville pour ne pas mettre en péril l’existence même de Wisdor.


Woip
Population: 1000 (Tercals, Elfs, Aquarus) , langue(s): Commun, Miru
Woip est divisée en trois. L’est de la ville est habité par les aquarus qui s’adonnent surtout à la pêche. Le nord est habité par des tercals qui travaillent dans la mine et la forge. La partie fortifiée de la ville est habitée par les elfs Miru qui se servent des fortifications comme enclos pour l’élevage de pégases. En cas d’attaque, tous les habitants de la ville se regroupent à l’intérieur des fortifications pour organiser leur défense. Les marchands de Woip font beaucoup de commerce avec ceux d’Asteimas.


Wowen
Population: 1000 (Tercals) , langue(s): Thésien
Wowen est une ville souterraine. Cette ville de tercals est dirigée par un roi et pratique activement l’exploitation minière. Elle exporte sa production à Rega et Legauwir en échange de nourriture. Grâce à sa situation géographique Wowen est protégée contre les attaques de morts-vivants mais les tribus tercales la prennent souvent pour cible.


Ybu
Population: 500 (Elfs, Ariums, Aquarus) , langue(s): Gwayrien
Tout comme Lariwyth, Ybu est habité par des aquarus, des ariums et des elfs de la dynastie Orla. Ils vivent surtout de la pêche, mais aussi de la chasse et de la cueillette. Le commerce se fait avec Eroig et un peu avec Lariwyth. C’est un maire élu qui dirige la ville. La magie est très importante dans cette ville et beaucoup de jeunes l’étudient.


Zeaweth
Population: 1400 (Aquarus, Tercals) , langue(s): Commun
Zeaweth est dirigée de main de maître par un aquarus qui est mage Niramos. Grâce à la voie maritime, la ville a établit un commerce de minerai et de poissons très importants avec Grundel; c’est pourquoi les habitants de Zeaweth s’enrichissent constamment. La ville commerce aussi avec Gwardor. Les habitants de Zeaweth sont très dynamiques et majoritairement pacifique.