HyperLink
Skip Navigation Links
Livres
Règles et OutilsExpand Règles et Outils
TechnologieExpand Technologie
MagieExpand Magie
Mondes
Créatures
Royaumes de Solamyr
Voici les royaumes de Solamyr. Vous y retrouverez une courte description en plus d'une carte de chaque royaume.

Baie profonde
Baie Profonde est un monde complètement sauvage dominé par des créatures imprévisibles et dangereuses. Seule la forêt centrale, occupée par les elfs Jolonox et où se trouvent les villages de Tadda et Sayc offre un peu de tranquillité. La ville de Jerila quant à elle fait tout pour ne pas attirer l'attention des forces du mal et est complètement autosuffisante.

Le Seigneur de Jerila entretien une excellente relation avec Talikin, le Maître de la Dynastie Jolonox, située plus au nord. Tous les deux ont réussit à reprendre le contrôle de leur royaume face au cité maléfique, mais la guerre n’est pas terminée.

Biacan
La Cité de Gli s'occupe de tirer un maximum de profit des ressources naturelles et la route qui mène à Geider est passablement occupé. La forêt montagneuse qui s’étend au nord empêche Gli d’étendre son influence sur le continent.

Le Duc Noir de Glie est le seul maître du royaume. Quand à la ville de Geider, son Seigneur est complètement soumis au Duc Noir.

Clotri
Clotri est une île où est érigé la ville de Drugar. Ce royaume ne fait aucunement affaire avec le reste du continent ni avec aucune autre partie du monde d'ailleurs. Les Cités Maléfiques n'y ont jamais mis les pieds. La forêt qui couvre le nord de l’île ne reçoit pratiquement aucun visiteur car elle est très dangereuse : son maître la garde avec véhémence.

Le dirigeant du royaume est Dyrid, qui contrôle la ville de Drugar. Il s’est entendu avec le maître de la forêt pour ne pas entrer sur son territoire et ce dernier le laisse tranquille.

Croisées
Le royaume des Croisées est soumis aux Cités Maléfiques, du moins, en apparence. Les dirigeants des trois villes du royaume ont réussi à mettre sur pied un système qui leur permet d’économiser sur l’impôt qu’ils doivent verser au Duc Noir de Prum. Une révolte est même envisageable car une seule route permet à l’oppresseur de mettre pied dans le royaume facilement.

Les chefs des trois villes forment une coalition qui pourrait bien renversé le Duc Noir de Prum.

Éruch
Cette forêt est habitée principalement par des elfs de la dynastie Éruch. Ils y ont établi des campements un peu partout, certain en solitaire, d’autres en petit groupe. Les guerriers Harekos s’aventurent rarement dans le royaume car la forêt peut être dangereuse pour ceux qui ne la connaissent pas. De plus, les cités maléfiques ont conclus un pacte de non-agression avec le maître de la dynastie Éruch. La ville de Dorcien fait des échange commerciaux avec Erade mais les autres villes sont assez indépendantes.

Le Maître de la dynastie Eruch est un des elfs les plus nobles de Solamyr, aussi l'un des plus riches. Il collabore beaucoup avec les Cités Maléfiques sans toutefois leur prêter allégeance. Il lui arrive même d'ordonner des raids contre de petits groupes de Guerriers Harekos. Les deux Ducs Noirs qui entourent son royaume ignorent totalement ce fait, malheureusement pour eux…

Ethelat
Ce royaume est découpé au nord par les monts Ethelat et à l’est par le fleuve Johawyr. Les tercals d’Edalican ont réussis à bloquer la route aux guerriers Harekos grâce en les piégeant dans les montagnes, mais les elfs Adons ne se laisseront pas repousser indéfiniment.

La faiblesse de ce royaume est qu'il n’est représenté par aucun chef fort. C’est probablement ce qui causera sa perte.

Extrême sud
Le royaume de l'extrême sud est délimitée au nord par les rivières Noldor (à l'ouest) et Brax (à l'est). Dans ce royaume peu peuplé, il n'y a que deux villes dignes de mention, Qardo et Elirawith. La ville de Qardo, situé tout près des monts Ybigol est une ville de travailleur. Les Tercals y font l'exploitation minière et les Arium y pratique pour la plupart l'agriculture.Qardo exporte la majorité de son exploitation agricole à Crilidric, la Cité Maléfique située un peu plus au nord. Grâce à cette coopération avec l'autorité établie, les Guerriers Harekos laisse la population tranquille. Quant à Elirawith, elle n'est habitée que par des humains bien adaptés aux conditions climatiques très froides qui existent dans le sud de Solamyr. Le royaume reçoit régulièrement de la neige, mais les accumulations au sol sont très rares. Cette situation rend l'agriculture plutôt difficile car bien peu de plante peuvent survivre dans un tel climat. Dans la grande plaine du royaume, habitent des nomades Tercals, Arium et humain. Il n'est pas rare de voir des tribus composées de ces trois races. Beaucoup de légendes parlent de ce qui se trouve au sud des monts d'Elirawith, mais personne ne s'y est réellement aventurer avec succès…

Le dragon mauve Lucha est le maître du royaume. Il n'est pas rare de le voir voler au dessus de la route ou des deux villes.

Forêt centrale
La Forêt Centrale est une forêt tropicale. La végétation y est très prolifique et l'air extrêmement humide. Les Elfs de la dynastie Valon habitent cette forêt. Ibao, le maître de cette dynastie essaie de rester le plus possible en dehors des affaires des Cités Maléfiques car il veut la paix pour son peuple. Ceci l'amène malheureusement à accepter des arrangements peu orthodoxes avec ces dernières.Les elfs Valon sont généralement peu vêtu, pour mieux survivre à la chaleur et l'humidité de la forêt. Ils vivent de la chasse et de la cueillette et se contentent de peu. Ils sont méfiants des étrangers mais ils sont quand même très civilisés contrairement aux apparences. La forêt est aussi habitée de plusieurs types de lézard et d'araignées. Aussi, les hommes-lézards (Thilinor) et les trolls se cachent dans beaucoup de coins sombrent.

Il y a deux chefs dans le royaume: le maître de la Dynastie Valon et l'empereur des hommes-lézards. Ces deux peuples sont constamment en guerre, mais c'est l'empereur lézard qui contrôle la forêt.

Grands espaces
Ce royaume est délimitée au nord par le fleuve Chale et par la forêt montagneuse au sud. Le royaume des Grands Espaces est peu peuplée. Ses villes sont éloignées et peu nombreuses. Les trois villes du nord du royaume (Kaewen, Toen et Teadia) font front commun contre les Cités Maléfiques. Les seigneurs de chacune des trois villes, Shamino (seigneur de Kaewen) en tête, partage leurs informations et s'entraide pour résister à l'envahisseur. Au sud, dans la forêt montagneuse, se trouve de petit village humain et un autre elf (Dynastie Dak) qui offrent peu d'intérêt. Les plaines du royaume sont assez tranquilles, mais les montagnes et la forêt apprendront aux voyageur à se méfier de tout. Les Mages Niramos garde un oeil avertit sur les gestes de Shamino et de ses alliés et ne rateront aucune occasion de les éliminés.

Les trois villes du nord sont complètement indépendante, mais elles partagent beaucoup d'information pour afin d'assurer leur survie face aux Cités Maléfiques. Cependant, Shamino a le respect de tous et le royaume est sous sa protection.

Île diverse
L'Île Diverse est parcouru jusqu'à son centre par la rivière Pude. C'est une petite rivière tranquille qui fertilise la plaine environnante et se rend jusqu'aux monts Qarenia. Ces monts séparent l'île en deux. Le côté est est pratiquement inexplorée. Il contient le désert Kediev, une plaine et une forêt très dense qui abrite la ville fantôme de Nydatha (dirigée par l'elfe Gabrielle), dont l'existence n'est connu que des Elfs de la Dynastie Orla et des autres villes de l'Alliance Fantôme. On retrouve dans cette forêt plusieurs animaux sauvages tous plus étranges les uns que les autres et des plantes extraordinairement rares. Les Elfs Orla protège cette forêt au péril de leur vie .Les monts Qarenia sont très élevés et aussi très difficile à franchir. Leurs sommets sont couvert de neige et plusieurs géants y habitent. Ils servent aussi de demeure à quelques tribus barbares d'Arium qui habitent aussi la pleine des deux côtés des montagnes.Dans l'ouest, la ville d'Eroig est la seule de l'île à avoir établit un semblant de commerce avec les reste du continent. Elle marchande aussi un peu avec les Aquarus et les Ariums du village de Ybu, situé dans la forêt plus au nord. Eroig est le seul endroit où on peut trouver des humains sur l'île. La forêt où se trouvent les villages de Ybu et Lariwyth est principalement composée de conifères et les arbres y sont assez espacé, mais ça n'empêche pas que plusieurs dangers peuvent s'y cacher.

Les elfs de la Dynastie Orla contrôle complètement l'île. La Maîtresse Gabrielle est très sage et sait comment détourner l'attention des guerriers Harekos qui parcourt son territoire depuis quelques temps.

Jagga nord
Jagga Nord est un royaume dévastée par la guerre. Les elfs de la Dynastie Kyralla refuse complètement de se soumettre au joug des Cités Maléfiques. Ce sont d'excellent guerrier et ils n'ont aucune peur de la mort. Ils n'hésitent pas a s'en prendre a Wawen au nord, et surtout a Nydondang au sud puisqu'ils détestent plus que tout les elfs Adon. Finalement, personne n'est en sécurité à Jagga Nord, ni sur le routes, ni dans les plaines, ni dans les montagnes où les forêts.

Le Maître de la Dynastie Kyralla est très puissant et très prompt à l'action. Ses commandos d'élite peuvent faire des prouesses au combat, mais malheureusement, les elfs de cette Dynastie ne sont pas en nombre suffisant pour chasser l'ennemi de leur royaume. Le Duc Noir de Wawen met toute son énergie à protéger sa ville ainsi que les convois qui y entrent et en sortent.

Jagga sud
Jagga Sud est beaucoup plus calme que Jagga Nord, et ce pour une bonne raison: les elfs Adon contrôle la majeure partie du territoire. Ce royaume offre très peu de relief, mais ses terres sont très fertiles. Toutes les villes sont reliées les unes aux autres par des routes passablement achalandée car le commerce inter-cité est une activité majeure. Au sud, il est très rare de voir des aventuriers dépasser les monts Ethelat.

Le chef du royaume est sans contredit Koim, le maître de la Dynastie Adon. Il est très respecté et son nom est connu de tous. Il maintient la paix dans son royaume et les échanges entre villes sont fréquents. Cependant, à plaindre est la personne qui osera le contrarier car sa colère est extrêmement destructrice.

Lindir
Le royaume de Lindir se nomme ainsi à cause de la chaîne de montagne du même nom qui occupe une bonne partie du territoire. Ce royaume est beaucoup plus accueillante que le Nord Sombre, surtout parce que les créatures nocturnes y sont vraiment moins présentent. Même s'il y a très peu de route, les Guerriers Harekos sont plutôt actifs et parcours une bonne partie du territoire.

Le duc noir de Riraweth a bien étendu son autorité dans le royaume. Par contre, sa ville étant la seule en importance sur le territoire, elle est devenu surpeuplé et l’anarchie pourrait bien s’y établir si rien n’est fait.

Magia
Le royaume de Magia abrite la ville de Grundel, où se trouve l'école de magie Niramos. C'est la seule Cité Maléfique où on ne trouve aucun Guerriers Harekos. Toute la ville est gérée par des magiciens. Les gardes sont des magiciens, les administrateurs sont des magiciens... Grundel ne produit pratiquement aucune ressources, elles les importent toutes de Gwieviel et Zeaweth. La forêt au centre du royaume est pratiquement infranchissable; elle est tellement dense qu'il est difficile d'y marcher et les montagnes ne facilite guerre la tâche... un excellent endroit pour cacher une Citadelle de la Renaissance. Complètement au sud, Gregor transige le peu de ressources qu'elle réussi à exploité avec le continent de Viren. Les deux déserts du royaume sont habités par des barbares sanguinaires qui adore les conquêtes. Il n'est pas rare de voir certaines tribus s'attaquer à Gwire.

Alalia est la Duchesse Noire de Grundel, mais on peut aussi bien dire que ce sont les Mages Niramos qui dirigent le royaume.

Minos
Ce royaume est nommée ainsi à cause de son potentiel minier très importants. Son but premier est d’approvisionner Viren en minerai de toutes sortes.

Le duc noir d’Erade est respecté dans sa ville, mais son influence ne s’étend pas au-delà. Même à Laurien il est peu connu et a de la difficulté y faire collecter les taxes. Le pacte établi avec la dynastie Éruch est bien plus une protection pour lui que pour les elfs.

Nord sauvage
Ce royaume est délimitée au sud par les deux mers et le fleuve Chale. Le seul lien de la région avec le reste du continent est la route de Gwardor qui traverse les montagnes. En excluant les villes de Gwardor et Prum, tout le reste du royaume est extrêmement dangereux. Il est habité par de nombreux ogres, géants, trolls et plusieurs autres... Les ogres ont même établit un village (Ber) où ils exploitent des esclaves humains. Les montagnes regorgent d'une grande diversité de minerai, mais peu de mines y ont été creusées à cause de l'énorme danger. À Fiang, les elfs Thirid font tout ce qu'ils peuvent pour rester en dehors des affaires des Cités Maléfiques. Tout le territoire qui se trouve au nord des monts Kayn est pratiquement inexploré, le climat très froid étant inhospitalié.

Le duc noir de Prum en a plein les bras avec le royaume des Croisées. Ceci à permis à l'ogre Glonwan d'étendre son pouvoir dans le royaume. Il ne contrôle peut-être pas les villes, mais tout le reste lui appartient sans contredit.

Nord sombre
Le royaume du Nord Sombre est appelé ainsi à cause des dangers qui apparaissent en même temps que l'obscurité. Lorsque la nuit tombe, commencent à errer dans la région des loups-garou, des ghouls, des fantômes et même des vampires. Ce n'est pas pour rien que, dans la plupart des villes du royaume, un couvre-feu est sonné très tôt dans la soirée. En plus des créatures maléfiques, deux tribus barbares sanguinaires occupent le territoire: une tribu de tercals dans les montagnes et une tribu d'humains dans les plaines. Il y a beaucoup de rumeurs sanglantes qui circulent sur le sort réservé aux aventuriers capturés par ces tribus. Tout le royaume est entouré des monts Zeigan et parcourue par le fleuve Stybba. Le port d'Afonamon est un transit pour les navires qui voyage entre Viren et Gwayren. À cause du manque de route et des grands dangers du territoire, les Guerriers Harekos sont plutôt tranquille dans la région et sortent rarement d'Afonamon.

Les personnes les plus importantes du royaume sont sûrement le chef de la tribu humaine et celui de la tribu tercal. Ils inspirent sûrement plus de peur que le Duc Noir d'Afonamon, à son grand désespoir d'ailleurs. Grâce à tout cela, la vampire Qalia a réussi à étendre son pouvoir et dirige ce royaume discrètement mais efficacement.

Nordic
Nordic est probablement le royaume avec la plus petite densité de population. C’est pourquoi elle attire peu les cités maléfiques et aussi parce que les mages de Triede cache une puissance surprenante. Ses vastes plaines n’offrent que peu d’intérêt bien que la forêt rouge (appelée ainsi à cause de la couleur de ses arbres) reste toujours mystérieuse.

Ce royaume immense a pour seigneur le dragon d’or Justin. Ce dernier habite près de Triede et se fait un devoir de garder l’existence de Wisdor secrète.

Péninsule nord
La Péninsule Nord fut la porte d'entrée des Cités Maléfiques dans leur conquête de Gwayren. Ce royaume est assez peu peuplé, mais on y retrouve toutes les races d'habitants. Dans la plaine fertile, on retrouve plusieurs habitations d'agriculteur car les menaces y sont peu présentent. Les monts Ybigol séparent la péninsule en deux. La ville de Dwire établie un commerce très importants avec la ville d'Afonamon sur le continent de Thesa. Pour cette raison, les routes qui l'entourent sont achalandées car pratiquement toutes les marchandises peuvent être vendue à Dwire pour fin d'exportations.

C'est le Duc Noir de Dwire qui contrôle toute le royaume. Il est exigeant et ne tolère aucune remontrance. Si quelqu'un le déçoit, il passera au fil de l'épée. C'est pourquoi il y a un bon roulement de Seigneur à Ferra et Ulies.

Quatre rivières
Le royaume des quatre rivières constitue le centre du continent. C'est aussi le royaume le plus peuplé et on y trouve deux Cités Maléfiques. Pour cette raison, c'est probablement le royaume le plus sécuritaire du continent, sauf si on s'oppose à la domination maléfique. Le royaume est délimité au sud par les rivière Noldor et Brax, et au nord par la forêt centrale. La chaîne de montagnes Ybigol traverse le royaume du sud-ouest au nord-est.Cette chaîne de montagne est habitée par plusieurs géants, mais aussi par des Ariums. On dit aussi que des grottes cachent d'énormes trésors. Des rumeurs disent qu'un dragon s'y trouve. Au nord, le désert coupé est très inhospitalier, pourtant, à l'occasion, des groupes d'aventurier le traverse à la recherche de la pyramide souterraine. Onudric exploitent les ressources rares de ce désert et les revend à des prix impensables. La ville de Crilidric est une ville entièrement souterraine, habitée par des tercals qui travaillent dans la plus grande exploitation minière des Cités Maléfiques.

Ce royaume est très homogène dans son style d'alliance. Toutes les villes collaborent bien les unes avec les autres. Une fois l'an, les seigneurs de chaque ville se rencontre pour parler des choses à accomplir pendant l'année. Même si toutes les villes s'entendent bien, cela ne veut pas nécessairement dire qu'elles sont toutes complètement sous le joug des Cités Maléfiques... Gradan, le duc noir de Crilidric est celui qui dirige tout.

Royaume de Viren
Comme Élidas, Viren est un continent très uni et ne contient aucun royaume défini. La variété de l'environnement offre toute sorte de climat...des sommets enneigés aux cimes brûlantes des volcans; des forêts denses aux plaines arides. C'est un continent très dangereux. Sauf si vous êtes un guerrier Harekos, vous risquez d'être attaqué à tous moments sur les routes par des ogres, des orcs, des géants ou pire encore. Les Elfs Galar contrôlent la majorité des forêts et sont plutôt agressifs. Même la Rivière Mouvementé cache de dangereux secrets. Heureusement que dans les villes règne un ordre strict et quelque peu rassurant…

Ce continent est habité par plusieurs têtes dirigeantes: Botram à Adrigan, chef des Cités Maléfiques; Valmar à Eowian, maître de la Dynastie Galar; Quarra à Nydin, Impératrice Harekos. Il y a aussi le Duc Noir de Jith. Toutes les autres villes ont un dirigeant choisi et mis en place par les Cités Maléfiques.

Royaume d'Élidas
L'île d'Élidas ne contient aucun royaume. Elle doit rester forte et unie pour résister au Cités Maléfiques. Toutes les villes sont extrêmement sécuritaires. C'est pourquoi chaque étranger qui entre dans une ville est immédiatement amené à la garnison pour interrogatoire. Sur les routes qui entourent l'île, on trouve un poste de garde à tous les jours de marche. Il y a de deux à dix gardes par poste. C'est principalement pour cette raison que toute tentative d'invasion est très difficile... on peut oublier l'effet de surprise. Dans les grandes plaines de l'île, vivent quelques tribus de barbares paisibles, mais aussi des hordes d'orcs et de goblins qui se tiennent généralement tranquille face à l'excellent système de défense de chaque cité.

Chaque ville (sauf Élidas, voir Alliance Fantôme) est dirigé par un gouverneur élu démocratiquement. Ce gouverneur s'occupe de toutes les affaires municipales. De plus, dans chacune des villes il y a un Protecteur, qui lui est nommé à vie. Le Protecteur s'occupe de la défense militaire de sa ville et travaille en étroite collaboration avec le Protecteur de toutes les autres villes. Les personnes les plus influentes du royaumes sont les 4 dirigeants de la Citadelle d'Elidas. Ce sont les personnes les plus importantes de l'alliance fantôme.

Sépar
La route entre Ibelat et Agrigo est probablement la plus sécuritaire de tout Solamyr. C'est une route commerciale strictement utilisée pour le transport des biens des Cités Maléfiques. D'ailleurs, tout le territoire est hautement sécuritaire.

Les Ducs Noirs d’Ibelat et Agrigo restent bien tranquille dans leur ville. La raison est assez simple: le Seigneur de Jerila est extrêmement aimé et respecter par ses concitoyens et ils ne veulent pas se mettre le royaume voisin à dos en y envoyant des Guerriers Harekos.

Terre fertile
Ce royaume est très peu peuplé et hautement agricole. Toutes ses villes font énormément d'agriculture et tire le maximum de leur récolte. Il y a beaucoup d'habitation isolée partout sur le territoire et les tribus qui y habitent sont toutes sédentaires et pacifique. Il y a très peu de danger dans les grands champs, quoi qu'on ne sait jamais ce que peu faire un lion affamé! La ville d'Ocog est très fière de ses découvertes marines et les exploitent merveilleusement bien.

Les villes de Riliwyr, Glerra, Pralew et Doip ont chacune un seigneur. Ces derniers ne portent pas les Cités Maléfique dans leur coeur, mais ils endurent les rares visites des Guerriers Harekos sur leurs terres. Le Duc Noir de Ocog n'a pas vraiment d'opposition dans ce royaume et le dirige de main de maître.

Tête de loup
Au nord-est du royaume, se trouve la forêt Zao, habitée par les elfs de la Dynastie du même nom. Les elfs de cette Dynastie sont totalement affiliés aux Cités Maléfiques et contrôlent la ville de Chera. Ils sont très connaisseurs dans la culture de plante rare qu'ils utilisent principalement dans la conception de potion de toutes sortes. Cette ville est aussi peuplée de tercals qui exploitent les monts environnants et d'aquarus qui parcourent les fonds marins. Même si les plaines du royaume sont plutôt fertiles, elles sont très peu exploitées, à peine assez pour subvenir au besoin de la population. Le sud du royaume est assez inhospitalier. Il est formé de plaines arides et contient deux déserts. Celui qui se trouve à l'est de Proma est la terre natale d'une tribu de Tercal désertique. Ils sont totalement adaptés à leur environnement.

La personne la plus influente du royaume est le Duc Noir de Chera. Le Maître de la Dynastie Zao a aussi un important rôle à tenir.

Zaratan
Zaratan est une ville flottante. En fait, c'est une ville construite sur le dos d'une tortue géante. La tortue arpente les mers de long en large en transportant toute une colonie sur son dos. C'est avec l'aide de Zaratan que l'Île d'Élidas a réussi à tenir tête à la flotte navale des Cités Maléfiques jusqu'à présent. Zaratan compte environ 6000 habitants, pour la plupart des Aquarus et des Ariums. La personne à la tête de la ville est un druide de haut niveau qui est le seul à pouvoir communiquer avec la tortue pour lui indiquer la direction à suivre. Ce druide a toujours un apprenti prêt à prendre sa relève advenant la mort de ce dernier. Les activités économiques de la ville sont surtout orientées sur les armes et la nature. Vous comprendrez que l'organisation druidique est très présente dans cette ville, même que plusieurs réunions druidiques y ont lieu. On trouve plusieurs plantes uniques sur cette île ce qui est une excellente monnaie d'échange. Du côté économique, Zaratan ne fait affaire qu'avec quelques villes qui échappent au contrôle des Cités Maléfiques.

Pour se protéger des agressions, Zaratan est très bien armée. Tout d'abord, plusieurs tours d'observation sont placées à des endroits stratégiques de l'île. Le système de défense est constitué d'énormes catapultes et d'arbalètes géantes qui peuvent détruire une flotte navale en très peu de temps.