Lieux importants de Solamyr
Voici quelques-uns des lieux importants sur Solamyr. Certains ne sont connus que par quelques personnes alors que d’autres sont visités par plusieurs…
Cité druidique
La Cité Druidique est une ville entièrement réservée aux druides. Elle est située au centre du grand désert de Lindir, sur Thesa. Il n'y a que les druides qui sont autorisés à entrer dans cette ville qui se veut un laboratoire grandeur nature. C'est une ville paisible, repliée sur elle-même. Les druides s'y rendent pour étudier ou faire des expériences de toutes sortes. Une fois dans la ville, tous les druides mettent leurs rivalités de côté et travaillent ensemble. La "ville" s'étend sur une surface de 25 km sur 25 km qui est entièrement délimitée par une haie de cèdres haute de 5 mètres qui n'offre qu'une seule entrée. Des druides s'occupent de bloquer l'entrée aux indésirables. La première partie est la ville en tant que telle. Elle est formée d'arbres géants et chaque habitation est creusée dans le tronc de ces arbres. On y retrouve des maisons, des auberges, des magasins de toutes sortes. La deuxième partie est divisée en huit sections, chacune représentant un climat différent de Solamyr. Grâce à ses microclimats entretenus magiquement, on retrouve dans cette ville absolument tous les types de végétation de Solamyr.

École de magie Niramos
L'école de magie Niramos, située à Grundel sur le continent de Glekin, est le seul endroit où un mage ordinaire peut espérer devenir Mage Niramos. C'est aussi à cet endroit que se réunissent les dix Mages Supérieurs. Cet endroit est fortement protégé par la magie. Par exemple, pour entrer dans l'école, vous devez poser vos mains sur des sphères magiques qui se trouvent devant la grande porte. Si vous êtes attendu ou que vous avez l'autorisation d'entrer, les portes s'ouvriront; sinon, vous serez incapable d'enlever vos mains de sur les sphères jusqu'à ce qu'un Mage Niramos vous tue ou vous autorise à entrer. De plus, personne ne peut entrer dans la Salle noire, sauf les dix Mages Supérieurs, les apprentis et leur maître lors de leur initiation.

Forêt hantée
La Forêt hantée est située entre les villes de Riliwyr et Glerra, sur le continent de Talarin. Le jour, elle paraît être une forêt totalement normale: des animaux y vivent, la végétation est luxuriante. C'est la nuit que les choses se gâtent. Les arbres prennent des formes inquiétantes et leurs feuilles se flétrissent. De la brume sort du sol et ce dernier devient très humide et mou. On peut y entendre des hurlements de loup et toutes sortes de bruits bizarres. Les animaux qui habitaient la forêt le jour se transforment en lycanthropes, goules, momies, spectres, squelettes et démons. La malédiction qui règne sur la forêt empêche ces monstres d'en sortir, mais si un individu traverse la forêt la nuit, il ne reverra sûrement pas la lumière du jour. Personne ne sait d'où vient la malédiction de la Forêt Hantée, mais qui sait, peut-être qu'en le découvrant, on pourrait y mettre fin.

Forteresse Harekos
La Forteresse Harekos, située à Nydin sur le continent de Viren, est la place forte des guerriers harekos; elle est aussi la demeure de l'Empereur Harekos. C'est probablement l'endroit le mieux gardé de Solamyr. Des archers sillonnent les remparts à toutes heures du jour et de la nuit. Tous ceux qui veulent entrer dans la forteresse doivent remplir des registres et spécifier la raison de leur visite. Il y a toujours un minimum de 350 guerriers à l'intérieur des murs de la forteresse, sans compter ceux qui sont dans la ville même de Nydin. Bonne chance à celui qui veut la prendre d'assaut!

Temple d'argent
Le Temple d'Argent est situé dans la partie sud des monts Thocalyn sur Jagga Nord. C'est un énorme temple sphérique construit entièrement en argent endurci et orné de garnitures dorées. Ce temple abrite la Source de Vie. Quiconque se baigne dans cette source d'eau sera guérit de toutes ses maladies et blessures naturelles ou magiques. De plus, si on baigne le corps d'une personne morte dans la source, cette personne ressuscitera. Le temple est protégé par Nalia, une prêtresse de Ulohan et par dix guerriers de Virto. Ces guerriers sont tous vêtus d'armure d'argent endurci et portent des épées d'argent magiques. Comme ils se nourrissent quotidiennement de l'eau de la source, Nalia et ses guerriers ne vieillissent jamais et ne peuvent être blessés que par des armes magiques enchantées sous l'influence de Morcus. Un dragon d'or nommé Othran habite la région et prend la protection du temple bien à coeur. Évidemment, la source n'est pas accessible à tous et l'accord de Nalia est nécessaire à toutes personnes voulant s'en approcher. La prêtresse est toutefois bien accueillante, sauf en ce qui concerne les résurrections…

Temple de Tempos à Umardovia
Le Temple de Tempos à Umardovia est le plus important lieu de pèlerinage des prêtres de Tempos. C'est à cet endroit que se trouve le calendrier de platine forgé par Tempos lui-même. Kidia est la prêtresse de Tempos chargée de veiller sur le calendrier depuis un nombre incalculable d'années. Quand on se trouve à l'intérieur du temple, le temps cesse de s'écouler: vous pouvez rester dans le temple pendant des années sans vieillir d'une seconde. Tout le monde peut entrer dans le temple, mais la violence y est sévèrement punie. C'est aussi sous ce temple que les technologies supérieure qui entrent dans le monde sont téléportées et souvent détruites.

Tour de Shamino
Shamino est un arium qui vit dans sa tour sur les rives du fleuve Chale près de la ville de Kaewen. Il est en quelque sorte le protecteur de la ville et les habitants lui font entièrement confiance. Shamino est un mage puissant et il refuse toute forme d'alliance avec les Cités Maléfiques. Kaewen ne fait cependant pas partie de l'Alliance Fantôme, Shamino tient à son indépendance. Beaucoup d'espions travaillent pour lui et il trouve toujours le moyen de déjouer les plans des Cités Maléfiques pour infiltrer sa ville. Des rumeurs disent qu'il utilise des oiseaux pour surveiller son territoire.

Volcan des visions
Le Volcan des Visions se trouve dans les montagnes Samah, près d'Adrigan. Évidemment, c'est un volcan toujours actif. Pour profiter de ses pouvoirs, il faut entrer à l'intérieur et trouver une source de lave en fusion. Cette tâche peut être difficile, car le volcan est protégé par toutes sortes de créatures de feu. La personne qui regarde dans une source de lave de ce volcan pourra voir n'importe quel endroit où elle est déjà allée, entendre ce qui s'y dit et parler avec les personnes qui s'y trouvent. Les gens à qui parle la personne entendront une voix provenant de nulle part et pourront y répondre s'ils le désirent.