HyperLink
Skip Navigation Links
Livres
Règles et OutilsExpand Règles et Outils
TechnologieExpand Technologie
MagieExpand Magie
Mondes
Créatures
Dieux de Solamyr
"
Rien ne me déchire, rien ne vient à bout de moi. Je fais mes lois, je décide, si quelqu'un doit faire un choix, c'est moi. Rien ne glisse entre mes doigts.[...] Mon chemin je le dessine, je le fais comme je le vois." Marie-Mai

Voici les Dieux de Solamyr. Ces dieux sont en faits des sentinelles qui possèdent divers pouvoirs. Ils se sont regroupés par allégeance: quatre dieux bons, quatre dieux mauvais et deux dieux neutres. Ils ont tous la possibilité de communiquer avec les habitants de Solamyr par la voie des rêves. Tous les dieux vivent sur Solamyr sans révéler leur propre identité. Ils agissent par l'entremise de leurs fidèles et de leurs prêtres. Ils sont tous spécialistes dans des pouvoirs particuliers. Ils peuvent utiliser ces pouvoirs sans perdre d'énergie.
Fantasia
Moralite: Bon
Domaine: Imaginaire
Pouvoir: Pouvoirs de l'air
Mois: Fantasos
Jour: Fantiss
Couleur: mauve
Fantasia est la déesse de l'imaginaire. Elle est née de l'espoir de Ulohan. Son royaume est peuplé des plus magnifiques créatures, mais aussi des plus hideuses. Comme elle aime errer dans les rêves des mortels, elle est probablement la divinité qui interagit le plus avec les habitants de Solamyr; que ce soit en leur procurant des rêves calmants pour les aider à récupérer ou en leur donnant des indices précieux via leurs songes.
Harek
Moralite: Mal
Domaine: Torture
Pouvoir: Pouvoirs du feu
Mois: Haros
Jour: Hariss
Couleur: rouge sang
Harek est le dieu de la torture. Morcus l'a créé pour faire face à Virto. C'est un guerrier aguerri. Il est très patient et sait attendre le moment opportun pour passer à l'attaque. Une fois qu'il a maîtrisé sa proie, il ne la tue pas immédiatement, mais la fait souffrir le plus possible. Il se fout complètement de la vertu et l'honneur et considère que les êtres plus faibles que lui sont là pour le servir.
Malloc
Moralite: Mal
Domaine: Mensonge
Pouvoir: Pouvoirs d'influence
Mois: Malos
Jour: Maliss
Couleur: jaune
Malloc est le dieu de la tromperie. C'est un voleur excellent. Personne ne sait d'où il vient ni où il veut en arriver. C'est bien la dernière entité à laquelle vous pouvez faire confiance. C'est un être tordu qui n'agit que si cela sert ses intérêts personnels. Il ne communique jamais avec ses fidèles.
Miroaria
Moralite: Bon
Domaine: Passé
Pouvoir: Pouvoirs de lumière
Mois: Miros
Jour: Miroar
Couleur: blanc
Miroaria est la déesse de la magie blanche. C'est aussi un dieu bon. Sa "naissance" reste obscure et son royaume totalement inaccessible. Solamyr lui sert en quelque sorte de laboratoire pour tester ses sorts. Ses fidèles sont ses outils d'expérimentation. Elle leur donne la possibilité d'exercer de grands pouvoirs et elle en observe les effets sur le monde extérieur. Elle jouit d'une curiosité sans borne et d'une imagination illimitée.
Morcus
Moralite: Mal
Domaine: Haine
Pouvoir: Tous les pouvoirs
Mois: Morkos
Jour: Morkiss
Couleur: gris foncé
Morcus est le dieu de la Mort. Il est l'ultime dieu du mal, l'opposé de Ulohan et il a besoin de lui pour exister. Sans Morcus, la mort n'existerait pas, ni la vie. C'est un être impatient et colérique. La puissance de sa haine n'a d’égale que la force de l'amour de Ulohan.
Niramas
Moralite: Mal
Domaine: Avenir
Pouvoir: Pouvoirs des ténèbres
Mois: Niros
Jour: Nirmiss
Couleur: noir
Niramas est la déesse de la magie noire. Elle est la jumelle identique de Miroaria. Sa seule différence, c'est qu'elle vénère le mal. Elle vit dans le même royaume que Miroaria. Les deux déesses se côtoient constamment. Elles sont toutes les deux fascinées par la magie et partagent leurs connaissances ensemble.
Tempos
Moralite: Neutre
Domaine: Temps
Pouvoir: Pouvoirs extrasensoriels
Mois: Temposos
Jour: Temiss
Couleur: orange
Tempos est le dieu du temps. Lorsque Ulohan et Morcus ont créé la vie sur Solamyr, ils ont vite compris qu'il faudrait mettre un certain ordre dans l'évolution des mortels. C'est pourquoi ils ont engendré Tempos et lui ont donné la responsabilité du temps. Tempos a aussitôt séparé le temps en années, mois et jours. À chaque jour, la lune de Solamyr prendra la couleur d'un des dix dieux en guise de vénération.
Ulohan
Moralite: Bon
Domaine: Amour
Pouvoir: Tous les pouvoirs
Mois: Ulohanos
Jour: Uloh
Couleur: argent
Ulohan est ultime dieu du bien. Il est l'opposé de Morcus et il a besoin de lui pour exister. Comme tous les dieux, il communique avec ses fidèles par l'entremise des rêves. Il a un sens incroyable de la création et ne supporte pas qu'on lui impose des règles. Ses fidèles ont quelques fois de la difficulté à comprendre son dessein, car il paraît parfois incohérent (ce n'est qu'une impression évidemment).
Virto
Moralite: Bon
Domaine: Honneur
Pouvoir: Pouvoirs énergétiques
Mois: Virtos
Jour: Virtiss
Couleur: bleu foncé
Virto est le dieu de la vertu. Il est né au moment où Ulohan allait éliminer Morcus en l'attaquant sournoisement. Il a empêché ce dernier d'agir ainsi en lui apprenant le sens du mot honneur. Virto est un guerrier imbattable bien qu'il n'aime pas les confrontations. Il passe le plus clair de son temps à observer Solamyr et à tenter d'aider ses habitants par la main de ses guerriers. Il communique avec ses fidèles par la voix des rêves.
Ybolia
Moralite: Neutre
Domaine: Solamyr
Pouvoir: Pouvoirs de survie
Mois: Ybos
Jour: Yboliss
Couleur: vert
Ybolia est la déesse de la nature. Elle est incarnée dans la planète Solamyr. C'est une déesse pleine de bonté, mais elle peut aussi être très cruelle. Son essence se retrouve dans chaque animal, chaque arbre, chaque pierre. Elle est extrêmement sage et ne fait rien à la légère.