Continents de Solamyr
Voici les continents de Solamyr. Vous y retrouverez une courte description en plus d'une carte de chaque continent.

Glekin
Glekin est un grand continent. La ville portuaire de Prum a établie son commerce avec Jith. Gregor elle, fait son commerce maritime avec Eowian. Gwardor s'occupe d'exploiter les ressources du nord du continent et Gli, celles du sud-est. L'autre Cité Maléfique, Grundel, abrite l'école de magie noire des Mages Niramos. La ville de Ber est totalement contrôlée par les ogres. Ces derniers ont des esclaves pour effectuer les tâches ingrates. Ils font régner la terreur dans les environs immédiats de leur village. Kaewen est une ville qui résiste férocement aux attaques des Cités Maléfiques. C’est l’une des rares villes du continent où les prêtres bons sont encore en sécurité.

Glekin est séparé en deux par le fleuve Chale. On y retrouve aussi deux mers intérieures: la mer Ogaldar, à l'est de Gwardor, et la mer Onyjan, au sud de Ber. La rivière Biacan vient se jeter dans la mer centrale sur les rives de Gli. À l'est de Prum, la chaîne de montagnes Firrada cache bien des dangers. Plus au nord, les monts Kayn protègent le continent des froids glaciaux. Partant de la mer Onyjan et se rendant jusqu'à Gregor, les monts Nydiany rendent les déplacements hasardeux.

Gwayren
Gwayren est probablement le continent qui a offert le plus de résistance à la conquête des Cités Maléfiques, mais le mal y est aujourd'hui bien installé. Quatre Cités Maléfiques y ont été érigées et le réseau routier y est très développé. Dwire est le port le plus important du continent. Ses échanges se font avec Afonamon, sur Thesa. Cherra est une ville d'ouvriers contrôlée par les elfs Zao. Onudric est une ville très bien adaptée aux déserts qui se trouvent tout près. Crilidric est une gigantesque ville souterraine et la plus grande exploitation minière des Cités Maléfiques. L'île de Nidatha, à l'est du continent, n'est pas tombée sous le joug des Cités Maléfiques.

Gwayren est traversé de cinq rivières. Au sud, la rivière Noldor prend sa source à Qardo et la rivière Brax part des montagnes Ybigol, près de Crilidric. Au centre du continent, Le fleuve Nienna suit la route de Say et la rivière Ibura a sa source à Onudric. Au nord, le fleuve Jerilan se jette en mer près de Firel. Sur l'île de Nidatha, la petite rivière Pude parcourt les terres jusqu'aux monts Qarenia. Les elfs Valon se sont établis dans la forêt tropicale au centre du continent.

Île d'Élidas
L'Île d'Élidas est entourée de villes fortifiées qui sont toutes reliées entre elles par un réseau de route qui fait le tour de l'île. Au centre de l'île, ce trouve la ville d'Élidas, la première Citadelle de la Renaissance. Toutes les villes sont très accueillantes, mais si une personne est une menace pour la sécurité des habitants, il sera immédiatement banni ou tué. La communication entre les villes est une priorité pour faire face à la menace des Cités Maléfiques. L'île est pratiquement auto-suffisante du côté des ressources naturelles. Le peu de commerce maritime du continent a lieu dans les ports d'Arudus et de Famwem.

L'île est bordée au nord par la forêt Miru et au sud par la forêt Quedia. Les montagnes Ibajan s'étendent de Lothelamas au sud jusqu'à Unaumond au nord. Les rivières Delbin et Alake prennent leur source dans les monts Ibajan et se rendent respectivement aux villes de Famwem et Arudus.

Jagga
Jagga est un continent déchiré par la guerre. En effet, Jagga Nord et Jagga Sud ont toujours été en guerre, même de nos jours, malgré l'avènement des Cités Maléfiques. Les seuls échanges pacifiques qui se font entre les deux îles passent par les Cités Maléfiques de Grocian et Nydondang, toutes deux contrôlées par les elfs Adon. Wawen est la porte d'entrée de tout le continent. Bien que Adwicia ne soit pas une Cité Maléfique, c'est là que sont emmagasinés la plupart des surplus céréaliers des forces du mal. Drugar, situé sur une petite île au sud-ouest est autosuffisante et ne fait de commerce avec personne. Aucun port ne permet d'y accoster. Le petit village de Edalican, dans Jagga Sud, est réputé pour les armes d'une grande qualité que les Tercals y fabriquent.

Jagga Sud est découpé du nord au sud par le fleuve Johawyr. En plus, la chaîne de montagnes Ethelat le parcourt d'est en ouest. Les rares forêts de cette partie du continent sont occupées par les elfs Adon. Jagga Nord jouie d'une plus grande diversité environnementale. Les forêts du sud sont parcourues par la rivière Rian. À l'ouest se trouve la grande rivière Nydauri et à l'est, la petite Yaulith. Les monts Thocalyn sont omniprésents sur tout Jagga Nord.

Talarin
Talarin fut le premier continent conquis par les Conquérants du Mal après Viren. Cette tâche n'a pas été très difficile car la majorité des villes de ce continent sont très éloignées les unes des autres. La ville d'Ibelat est la porte d'entrée de Viren à ce continent. Agrigo accueille les vaisseaux provenant de Thesa. Ocog quant à elle se consacre à l'exploitation de ressources qu'on ne retrouve pratiquement pas sur les autres continents.

Talarin est un continent de plaines. On y trouve très peu de forêts et encore moins de montagnes. Les Elfs Jolonox se sont établis dans la plus grande forêt du continent qui se trouve en son milieu. Cette forêt est traversée par le fleuve Carek. Un autre fleuve, le Olang coule près de Pralew.

Thesa
Thesa est le continent qui fait le lien entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud de Solamyr. Les villes de Riraweth et Afonamon gèrent un trafic maritime important. Alors qu'Afonamon est en commerce constant avec Gwayren, Riraweth échange ses marchandises avec Jagga. La ville minière de Erade quant à elle fournit ses ressources à Viren et Talarin. La Cité Maléfique de Cessi ne fait aucun commerce. Cette ville ne figure sur aucune carte. Les dirigeants des Cités Maléfiques la garde cachée car c'est la ville où ils se réunissent tous pour établir leurs plans.

L'ouest de Thesa est entouré par une chaîne de montagne. Ce sont les montagnes Zeigan. Le sommet de la plupart de ces montagnes est recouvert de neige en permanence. Le fleuve Stybba prend sa source près de Rega et se jette dans la mer sur les rives d'Afonamon. Le centre du continent est parcouru de la forêt Éruch, habitée par les Elfs de cette dynastie. L'est du continent est parsemé des montagnes Lindir. Au centre de la forêt Éruch zigzague la rivière Aurien, tandis que sur les rives du fleuve Crystal sont érigées les villes d'Horowin et de Riraweth.

Viren
Viren est un continent contrôlé complètement par les Cités Maléfiques. On y retrouve les quatre villes d'origine de cette organisation. Adrigan en est la capitale, c'est là que sont établis les quartiers généraux du maître des Cités Maléfiques. Nydin quant à elle est la place forte des Guerriers Harekos. On y retrouve la forteresse où ils sont tous entraînés. Eowian est une cité forestière dirigée par les elfs Galar et Jith est la plus grande productrice de céréale de tout le continent. Eowian a établi une alliance commerciale avec la ville de Gregor tandis que Jith a fait de même avec Prum. Les villes de Driekoth et Edilirith, habitées principalement par des Aquarus, ont une économie basée principalement sur la pêche.

Tout le continent est traversé par la chaîne de Montagnes Samah. Certaines de ces montagnes, surtout autour d'Adrigan, sont des volcans toujours actifs. La Rivière Mouvementée parcourt tout l'est du continent jusqu'à son centre. C'est une voix maritime très difficilement navigable à cause de ses forts courants. Bien que toutes les villes de Viren soient sécuritaires, le danger guette les voyageurs imprudents. Les plaines arides sont parcourues par des barbares, les montagnes peuvent cacher la mort derrière chaque cap de roche et la forêt dense est parcourue d'ombres de toutes sortes et laisse entendre des bruits inquiétants.