Tome de Kediakor - Solamyr
Fondation 
Kediakor était un Grand Prêtre de Tempos et un guerrier aguerrit. Il maniait le maratha comme nul autre. Pendant sa jeunesse, Kediakor parcourut plusieurs régions de Solamyr en quête d'aventures et pour prodiguer l'enseignement de Tempos. Son plus grand fait d'arme fut de déloger Vedrinyd, un immense Dragon Noir, de son antre et de distribuer son trésor dans le village que ce dernier terrorisait. Grâce à cet exploit, la renommée de Kediakor fut extraordaire. Il décida alors d'aller s'établir à Toag, sa ville natale. Il pris en charge le temple de Tempos qui s'y trouvait et beaucoup de gens venaient le rencontrer pour avoir ses conseils sur toutes sortes de sujets. Bientôt il devint maire de la ville, se maria et eu une petite fille. Il menait une vie parfaite jusqu'à ce qu'un ennemi du passé refit surface : Vedrinyd.

Hanté par l'esprit de vengeance et une haine aussi noire que ses écailles, le dragon attaqua Toag et réuni tous ses habitants à la place centrale. Devant les yeux horrifiés de Kediakor, il démembra sa femme. Pour assouvir sa vengeance, le dragon offrit un choix à Kediakor : soit il sacrifiait sa fille au dragon, soit le dragon détruisait la ville et tuait tous ses habitants sauf Kediakor et sa fille.

Devant tous ses citoyens, Kediakor, toujours sous le choc de la torture de sa femme, accepta de sacrifier sa fille. Le dragon parti sur le champ, la fille entre le dents. Suite à cet événement, aussi extraordinaire que pouvait être la renommé de Kediakor, elle devint encore plus grande. Reconnaissant sa sagesse, plusieurs venaient le voir pour trancher des dilemmes difficiles. Bientôt Kediakor ne pouvait plus répondre à la demande et c'est ainsi que les Juges de Kediakor furent fondé. Maintenant que Kediakor est mort, nous ferons tout pour que la renommé des Juges reste aussi grande que celle de son fondateur. 

Laraom
Premier Juge Supérieur
     
 

Règles
 
Tous les Juges de Kediakor ne doivent respecter qu'une seule regle. Faire triompher la justice. En cas de dilemme, une seul choix n'est possible, celui qui fait le moins de victimes et qui rend le plus de gens heureux.  

Aficia
Pretre de Tempos
Juge de Kediakor


Maratha de Kediakor
 
Le maratha est l’arme de predilection des Juges de Kediakor. Tous les juges recoivent une formation dans l’utilisation du maratha. Sa technique de fabrication doit etre suivi a la lettre pour que Kediakor daigne accorder sa benediction a l'arme. Concue correctement, l'arme sera indestructible et seulement son proprietaire pourra l'utiliser. Tout d'abord, il faut faire fondre du Cerianopol, un mineral rare, et le garder en éetat liquide pendant un jour complet. Pendant ce temps, enduire un moule en Molynabo (autre mineral rare) de seve de Citriodora. Il n'existe que deux moules, les deux appartenant éevidemment a des Juges de Kediakor. Couler le Cerianopol dans le moule. Refroidir le tout en immergeant dans l'Eau Claire. Confectionner le manche avec des lanieres de cuir d'hyppogriffe. Ajouter deux anneaux de platine comme ornementation au manche.  

Le future proprietaire de l'arme doit ensuite, sous la lune de Tempos, invoquer l'esprit de Kediakor et lui demander d'enchanter l'arme. Une fois l'arme enchantee, elle devoilera tous ses pouvoirs : elle deviendra beaucoup plus legere et maniable, elle sera indestructible et personne sauf le proprietaire de l'arme ne pourra la toucher sans subir une forte blessure magique. Sous la lumiere de la lune de Tempos, les anneaux de platine emettront une faible lueur mauve.
 

Turin
Forgeron
Juge de Kediakor

Portails
 
Avec la fin de la Grande Guerre de la Magie et la separation de Solamyr en plusieurs continents, les Juges de Kediakor de regions eloignees du monde ne pouvaient plus se rencontrer aussi facilement. Voulant resoudre ce probleme, la Juge et Archimage Biennia s'engagea dans un projet auquel elle consacra sa vie. Elle voulait creer un moyen de transport rapide entre tous les continents et c'est ce qu'elle a fait en construisant les Portails. Les Portails sont en fait des arches qui permettent de se deplacer d'un continent a l'autre par voie de teleportation. Pour les utiliser, il suffit de marcher au travers une arche en prononcant le mot de pouvoir correspondant au continent ou l'on veut etre teleporte et on apparaitra sous le portail de ce continent.  

Voici les mots de pouvoirs pour chaque continent : pour Jagga c'est Skrulfulus; pour Gwayren c'est Weraldan; pour Thesa c'est Wicerigord; pour Elidas c'est Teliswen; pour Viren c'est Thendadia; pour Talarin c'est Elaweth; pour Glekin c'est Cadardowen. Les mots ont ete choisis pour leur complexite et leur apparente insignifiance. Il est important que ces mots restent le secret des Juges de Kediakor pour eviter que l'utilisation des portails ne servent a des fins malfaisantes. C'est aussi pour cette raison que tous les portails sont situes dans des regions isolees des continents. Sur Jagga, il est situe dans le desert au nord de Derathian. Sur Gwayren il est situe dans les montagnes au milieu de la foret centrale. Sur Thesa il est a l'est du lac Aurien, la source de la riviere du meme nom. Sur Elidas il est dans les montagnes a l'est du lac Delbin. Sur Glekin il est situe dans le desert au nord de Gwire. Sur Viren il est au sud de la riviere Mouvementee, A mi-chemin entre Trissi et Edilirith. Finalement sur Talarin il est au nord du lac Olang.
 

Agryk
Apprenti de Biennia
Juge de Kediakor