Kual 
"We turn away to face the cold, enduring chill As the day begs the night for mercy love The sun so bright it leaves no shadows Only scars carved into stone " U2

Kual est une planète froide. Sa terre rocheuse n’est pas très fertile et majoritairement couverte de neige ou de glace. Il y a cependant quelques endroits, surtout à flanc de montagne, qui offrent un micro-climat qui permet à la végétation de croître. Cette végétation n’est composée de rien de plus que quelques plantes ou arbustes. La vie animale terrestre se limite aux créatures adaptées à la vie en montagne et au climat froid tel que vikuona, verruble, valkoira, valko, valisko etc.. Par contre, les océans d’eau salée regorgent créatures marines.

Les quelques elfoims qui vivent sur Kual habitent dans un des deux centres de recherches: Norr et Soder. C’est dans ces bases sophistiquées que sont fabriqués les armes et armures antimatière, car la planète offre les conditions idéales au contrôle de cette technologie dont seul les elfoims et les dissipeurs connaissent le secret. Les chercheurs et technologues qui y travaillent reçoivent des visites ponctuelles de leurs compatriotes de la ville d’Erovring, sur la planète Dimma, qui leur amène de la nourriture, de l’équipement ou simplement pour faire un changement de garde, car le travail sur Kual peut être très dur.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Population et langues
La population de Kual se limite aux elfoims qui vivent dans les bases de Norr et Soder, soit une trentaine d’individus. La langue parlée est l’universelle.

Technologie
La technologie dans les deux bases de Kual est extrêmement évoluer. C’est probablement le seul endroit dans la galaxie où l’on peut produire des armes et des armures d’anti-matière.

Système économique
Il n’y a pas vraiment de système économique sur Kual. Ceux qui y travaillent sont cependant payer en pièces d’or par leurs chefs d'Erovring.

Soins médicaux
Les soins médicaux dans les bases de Norr et Soder sont prodigués par des médicodroides.

Monde interstellaire
Les seules interractions que les habitants de Kual ont avec le monde interstellaire se font avec leurs chefs de la ville d'Erovring sur Dimma.

Armes disponibles
Les seules armes fabriquées sur Kual sont les armes anti-matière. Par contre, les travailleurs peuvent amener des armes avec eux quand ils arrivent de Dimma.

Armures disponibles
Les seules armures fabriquées sur Kual sont les armures anti-matière. Par contre, les travailleurs peuvent amener des armures avec eux quand ils arrivent de Dimma.

Véhicules disponibles
Aucun véhicule n’est fabriqué sur Kual. Ceux qui s’y trouvent (monstres et esquives) proviennent de Dimma.